Mon boss, sa famille cinglée, mon Noël pourri, et moi… de Lil Evans

Siana aime son travail par-dessus tout. Son nouveau patron sexy et un peu trop autoritaire ? Pas tant que ça. Pourtant, après une période de chômage qui n’en finissait plus, elle sait tout ce qu’elle lui doit. Alors quand il va exiger d’elle un Noël en compagnie de sa famille, pour compenser une bourde qu’elle a commise, elle ne pourra pas refuser. Même si sa famille est vraiment, vraiment la pire de l’univers… Knox est intransigeant, froid et arrogant. Lorsque son regard dur se pose sur Siana, il ne veut qu’elle. Immédiatement. Mais il n’a qu’une seule règle : ne jamais, jamais toucher ses employées. Un problème s’impose pourtant. Comment résister à son regard pétillant, à ses courbes à se damner, et à ses fichus trucs de Noël pleins de paillettes qu’elle dépose partout autour d’elle ? Ça va être très compliqué. Une vraie torture ! Surtout s’il doit passer plusieurs jours en sa compagnie dans la demeure familiale. Il est la glace, elle est le feu. Tout les oppose, et pourtant, entre eux, les étincelles vont briller. Les étincelles, et toutes ces foutues paillettes de Noël.


Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Mon boss, sa famille cinglée, mon Noël pourri, et moi… de Lil Evans. En voilà une romance de Noël piquante dans un schéma qui mêle le boss/employée à celui du fake couple. Si j’ai du mal avec le premier, je suis plutôt fan du second et j’avais bien hâte de voir comment l’autrice allait mener tout ça !

Et j’ai passé un bon moment dans l’ensemble ! En fait, j’ai surtout apprécié Knox, le héros. Sous ses airs de mec froid, calculateur et sans cœur se cache un homme blessé, qui a enfermé son cœur à double tour, tant dans sa vie sentimentale, familiale ou même professionnelle. Il est irascible et n’est certainement pas prêt à voir débarquer la tornade Siana dans sa vie. Et cette héroïne, on peut dire que rien ne lui résiste et j’ai eu un peu plus de mal avec elle. Très sûre d’elle (et pourtant, ça cache des failles), elle n’a pas sa langue dans sa poche et parfois, elle m’a quelque peu hérissé le poil. 😬 J’ai trouvé certains de ses comportements, certes désopilants, mais manquant souvent de tact et de vraisemblance.

Pour ce qui est de la romance, je l’ai beaucoup plus appréciée dans son dernier tiers. Selon moi, les personnages soufflent un peu trop le chaud et le froid (Knox surtout) et ça m’a parfois embêté. Ce n’est que quand ils commencent à se dévoiler, où la sincérité prend le pas sur les jeux de séduction que tout devient plus limpide et où on capte un peu plus de « vrai » et moi, j’en avais besoin pour croire en cette histoire.

Sinon, sachez qu’on est dans une romance sexy mais plutôt bien dosée. La tension entre les personnages est maintenue et nous donne envie de tourner les pages, et ça, c’est plutôt sympa !

Bref, une romance de Noël qui m’a fait passé un bon moment sans pour autant être inoubliable. ✨

« Un jour, quand le regard des autres cessera de vous importuner, peut-être que vous découvrirez ce que c’est que d’être heureux, dans ce cas. »⠀

13 thoughts on “Mon boss, sa famille cinglée, mon Noël pourri, et moi… de Lil Evans

  1. Les histoires d’hommes blessés et qui aiment tout contrôler, qui se cachent derrière une distance froide, ça ne me fait ni chaud ni froid, ça a même tendance à me laisser de marbre. Ce ne sera donc pas pour moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.