Lire avec les plus petits… #46


Coucou ! On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré aux plus petits. Je vous parle de deux livres jeunesse que j’ai beaucoup aimé découvrir.


Dans son genre, c’était un loup vraiment rusé, il attendait au coin de ma rue. Un jour, il s’est approché de moi. Il n’a pas grogné, pas hurlé. Il a juste souri des dents avant de m’avaler.

Mon avis : En voilà une jolie histoire de loup. Dans cet album, notre petite héroïne se fait avaler toute crue et se rend compte qu’elle n’est pas seule dans le ventre du loup. A partir de là, ce petit monde va s’entraider afin de tenter de sortir de là. Les illustrations son adorables, teintées de jolies couleurs.

J’ai adoré le message autour de l’entraide mais aussi du fait de croire en soi pour réussir à atteindre son objectif. Un album qui montre simplement que parfois, un seul grain de sable peut tout changer. J’ai adoré ! ⠀


Lundi matin, il est neuf heures, et Loup a faim. Une fois de plus, il a loupé son réveil, une fois encore, il est bien tard. Les petits déjeuners sont tous partis travailler…

Mon avis : Cet album est vraiment très chouette ! Dans les thématiques, on retrouve celle de la ruse, de la trahison également, d’un petit face au plus grand, avec quelques surprises, et surtout un humour plutôt fin. 😏 Et j’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire nous est contée, presque comme une fable ! Et puis, ce jeu de mot du titre, moi j’adore !

Le format de l’album est grand avec de belles illustrations où se mêlent texte et images d’une façon très originale. Je recommande ! ⠀

10 thoughts on “Lire avec les plus petits… #46

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.