Avis Film – Pierre Lapin 2



Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin).S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

J’ai découvert ce deuxième opus de Pierre Lapin avec beaucoup de plaisir ! Je trouve que c’est un film à destination des petits mais aussi des grands. Il y a toujours plusieurs lectures dans les valeurs véhiculées, et j’ai passé un très joli moment. Les personnages sont attachants et chouettes à suivre. Côté histoire, j’ai trouvé très sympathique cette critique des adaptations télévisuelles, ça reste bon enfant mais en même temps, le film passe de véritables messages.

Visuellement, c’est très bien fait et ça passe très bien (ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre je trouve). Le casting est hyper sympa (j’adore Domhnall Gleeson et Rose Byrne) et le doublage VF est très bien également.

Bref, un film familial très sympathique que je recommande !

J’ai vu ce long-métrage en blu-ray, avec comme d’habitude une excellente qualité d’image et de son. Et concernant les bonus,  j’ai particulièrement apprécié le making of et le story board, super intéressants dans ce genre de film mélangeant prises de vues réelles et animation.
.
En Blu-Ray, 4K UHD, DVD, coffret Pierre Lapin 1 et 2 et VOD depuis le 3 novembre
Merci à Cinetrafic pour l’envoi du  Blu-ray
.

One thought on “Avis Film – Pierre Lapin 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.