Everywhere with you de Phoenix B. Asher

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu’ils recèlent…
La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis. Cependant, lorsqu’il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l’y attend. Sam, c’est ainsi qu’elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

Mon avis : Hello tout le monde ! On se retrouve pour une nouvelle chronique avec mon avis sur Everywhere with you de Phoenix B. Asher.  J’ai passé un très bon moment avec cette lecture et je suis donc ravie de vous en parler aujourd’hui.

Pour tout vous dire, l’autrice a réussi son pari de m’emmener en voyage aux USA avec elle, et elle m’a même presque fait sentir le sable sur ma peau. Avec son style très cinématographique, j’étais tellement bien en compagnie de Shad et Sam, les deux héros de cette histoire… Et puis, j’ai beaucoup aimé les thématiques sous-jacentes à cette histoire, telles que l’Urbex et l’art en général. A travers cette romance, l’autrice va également aborder le sujet sensible de la différence d’âge (avec mineur) et elle réussi haut la main là où j’avais certaines craintes plus que justifiées !

Néanmoins, ce roman n’échappe pas à certaines longueurs, et j’aurais apprécié qu’il soit plus court. Il y a vraiment un moment où on sent que ça s’essouffle mais ensuite, les rebondissements arrivent et tout s’accélère pour ne plus pouvoir s’arrêter jusqu’à la fin.

Bon, j’avoue que j’aurais aussi apprécié un peu moins de scènes épicées, même si elles sont très bien écrites ! Rien de bien grave mais je me rends compte que je préfère les romances où il y en a un peu moins….

Un bon moment donc, surtout en ce qui concerne la thématique du voyage et de la romance sur la différence d’âge ! ⠀

« Personne n’a jamais posé les yeux sur moi comme elle le fait. Et ça me terrifie. » ⠀

D’autres chroniques :

Games of books
Alice Neverland

D’autres livres de l’autrice : 

Unexpected Christmas
Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi !

17 thoughts on “Everywhere with you de Phoenix B. Asher

  1. Je connais très peu l’urbex et j’avoue que c’est un sujet qui m’intrigue.
    Quant à la différence d’âge avec mineure, je comprends tes craintes !
    Ravie en tout cas que l’histoire t’ait fait voyager 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.