TAG…Addictions livresques

Sarah-Michelle-Gellar-Photoshoot-In-Blackdress

J’ai trouvé ce TAG sur le blog d’Emimlire, et j’ai décidé de le faire ! 😀 N’hésitez pas à visiter son blog qui est très sympa !

1- Es-tu plutôt du genre à aimer, raffoler ou à être complètement mordu(e) de lecture ? 
Je crois être complètement mordue, j’en ai même fait mon métier vu que je suis bibliothécaire ! 😀

2- As-tu déjà passé une nuit blanche juste pour finir ton livre ?
Oui, mais surtout quand j’étais plus jeune, et que j’étais à l’école. Je n’ai pas de livre qui me vient là mais je sais que c’est arrivé plusieurs fois !

3- Es-tu inscrit(e) sur les sites communautaires livresques (type Livraddict,…) ?
Oui, sur Livraddict et sur Babelio (Pseudo : Kimysmile). J’adore prendre note de ce que je lis ^^ !

4- Comment te procures-tu tes livres le plus souvent ? 
Très très souvent d’occasion, dans des magasins, ou sur brocantes ! Et quand le budget est là, il m’arrive d’en acheter à la Fnac ou chez Club.

5- Au jour d’aujourd’hui, quelle est ta plus grosse déception livresque ?
Je dirai Tuer le père d’Amélie Nothomb. Pas fan de cet auteur en général, j’avais tout de même tenter cette lecture que j’avais vraiment détester…

6- Et quelle est ta plus grande surprise livresque ?
A chaque fois, je mets le même livre, mais encore et toujours je répondrai La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern. Un livre magnifique!

7- Un livre que tu voudrais maintenant mais que tu n’as pas encore ?
La sélection de Kiera Cass. Tout le monde n’en dit que du bien !

8- Est-ce que tes goûts ont évolué (au niveau des styles littéraires, auteurs) ?
Pas spécialement, je choisis mes lectures en fonction des quatrièmes de couvertures, mais mes choix peuvent partir dans tous les sens : littérature contemporaine, jeunesse, chick-lit, bit-lit, policiers, … et ça a toujours été le cas.

9- As-tu déjà acheté un livre parce que quelqu’un t’en avais donné l’envie ?
Bien sur, et ça arrive très souvent…Toutes les chaines YT que je suis, ainsi que les blogs ne me donne envie que d’agrandir ma PAL, pauvre de moir.

10- En moyenne, combien de temps mets-tu pour lire un livre ?
Si j’ai un bon rythme, je dirai 3 jours. Mais en ce moment, c’est plutôt une semaine…

11- Plutôt gros pavé ou petite lecture ?
Plutôt petite, j’aime lire rapidement et ne pas trop traîner un livre, donc je préfère les petites lectures (même si au fond, je lis assez bien de plus épaisses).

12- Montre-nous un livre dans ta PAL que tu as hâte de découvrir et dis-nous pourquoi?

etoiles-contraires

Nos étoiles contraires de John Green. Un livre qui a déjà été de nombreuses fois chroniqués et qu’il me tarde de découvrir. Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence, les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie..

13- Quel est le livre le plus âgé que tu possèdes ? Montre-le si tu peux et d’où vient-il ?
C’est un livre de ma PAL : La neige en deuil d’Henri Troyat, il appartenait à ma grand-mère.

14- Quel est le genre de vidéo que tu préfères visionner sur les chaînes livresques ?
Les In my Mailbox et les C’est lundi que lisez-vous ? Ce sont des rendez-vous très sympas et qui me donne toujours envie d’acheter des tonnes de livres.

15- Que penses-tu de l’univers livresque sur youtube ?
J’adore. Personnellement, je crois que je ne mettrai jamais aux vidéos, car je doute être faite pour ça, mais j’aime regarder les autres.

9 thoughts on “TAG…Addictions livresques

  1. Coucou, ravie de te découvrir au travers de ce TAG, je sais enfin qui se cache derrière la dernière blogueuse qui a aimé mon blog. Si un jour l’envie te prend de te réconcilier avec Nothomb tente les Combustibles. C’est un des 2 livres que j’ai lu d’elle qui est plutôt sympa et vu les retours que j’ai lu c’est le titre qui a l’air de passer le mieux.
    A bientôt.

    1. C’est gentil de me donner ton avis ! Le seul livre que j’avais apprécié était « Cosmétique de l’ennemi’ et sinon j’ai « Acide Sulfurique » dans ma PAL, mais je note « Les combustibles », MErci ! et merci de ta gentillesse 😀

      1. J’imagine, moi je voudrais plus être libraire mais j’admire tous ceux qui sont dans les métiers du livre! 🙂 Pas de problème, je l’ai déjà mis dans ma wish list 😀

  2. Sympa ton boulot!! ^^
    Pour Nos étoiles contraires, je l’ai lu il n’y a pas longtemps et c’est un très bon livre (même si ça n’a pas été un coup de coeur pour moi), mais bien sûr, à ne pas lire en moment de déprime!!

  3. Coucou, génial tes réponses !!!
    Oh tu fais un boulot super, un travail de rêve ! Tu as vraiment beaucoup de chance, je t’envie 😉
    « La vie est un arc-en-ciel » je ne connais pas, merci pour l’info du coup, je vais me renseigner sur ce livre.
    J’ai aussi « La neige en deuil », en format poche, je l’avais lu au collège, le professeur nous avait fait surligner plein de passages, du coup, je l’avais racheté pour l’avoir « propre », je déteste faire ça aux livres !
    Le livre que tu as hâte de découvrir m’intéresse également.
    Merci d’avoir fait le tag et d’avoir en plus mis le lien de mon blog, c’est adorable.
    Bises et à très vite,
    Emilie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.