Beautiful Disaster de Jamie McGuire

beautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629-250-400

« Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ? »

Mon avis  : Hello les loulous ! Aujourd’hui, je viens vous parler littérature avec le dernier livre que j’ai lu durant mes vacances, Beautiful Disaster de Jamie McGuire. J’ai beaucoup apprécié ma lecture car je l’ai tout simplement dévoré ! Je vous en explique les raisons tout de suite !

Étant une grande fan de romance, j’avais très envie de découvrir la nouvelle vague des romans New Adult, et je n’ai pas été déçue avec ce bouquin ! La romance qui nous est contée est très forte, bien amenée, et m’a tout simplement fait fondre. J’ai beaucoup aimé les personnages, Travis et Abby, très différents et à la fois très semblables. Leur façon de se chercher, se protéger, et ensuite de s’aimer m’a vraiment beaucoup emballée. Au fil des pages, l’histoire entre ces deux personnages était de plus en plus touchante, et ça m’a beaucoup plu. Et puis, il faut l’avouer, mon petit coeur de midinette est tombée amoureuse du beau Travis…Je sais, je suis faible.

Le style de l’auteur est fluide et se lit très vite…450 pages que j’ai dévoré en à peine 2 jours, et pour ma part, ça arrive très rarement. Beautiful Disaster est donc un livre addictif où l’auteur se plait à jouer avec nos émotions. C’est une romance moderne, où l’auteur s’intéresse réellement aux personnages, à leur passé, leur présent, mais aussi leurs envies concernant leur avenir.

Du côté des points négatifs, il y a vraiment une chose qui m’a gênée, c’est tout le penchant de Travis pour les combats à la Fight Club. Je sais pas, mais moi, j’ai trouvé ça un peu cliché ! Le mec baraqué, tatoué qui adore la baston…mouais, ces moments là m’ont plutôt laisser de marbre…et c’est un peu embêtant qu’on en parle autant…en tout cas à mes yeux.

Bref, je conseille Beautiful Disaster à tous les amateurs de romances, je crois que pour le coup, vous serez servis. C’est une très belle histoire très bien mise en valeur par Jamie McGuire.

« Chacun de notre côté, nous n’avions rien de particulier. C’était ce que nous composions tous les deux qui était exceptionnel. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

35 réponses à Beautiful Disaster de Jamie McGuire

  1. Ping : Pari entre amis de Pauline Libersart | By Kimysmile !

  2. blueedel dit :

    Le côté joueur me titille !!! Pas très fight club non plus, mais bon ça fait partie de l’histoire justement donc why not… Allez boite à idée pour les cadeaux de noel hi hi !

  3. Tiffany dit :

    Nine m’a déjà bien donné envie avec ce livre, mais là je suis en mode « aaaaah il me le fauuuuuuuuuut! » :3

  4. Ca doit faire plus d’un an que ce livre traîne dans ma liseuse… Un jour je me lancerai ! En plus ça sera l’occasion de me remettre à la lecture en VO

  5. Sur ma WL depuis quelques temps ! 🙂

  6. Je dois avouer que pour le moment le new-adult ne m’a pas tellement touché, mais que ce livre ci me donnerai plus envie que d’autre.

  7. enviedlyre dit :

    Ça à l’aire trop bien! Je note.

  8. roxou06 dit :

    j’ai bien aimais également 🙂

  9. je ne savais pas trop de quoi ça parlait, mais pourquoi pas ?

  10. Ce n’est pas mon roman New adult préféré mais je l’ai beaucoup aimé ! J’ai aussi beaucoup aimé le tome 2, Walking Disaster qui raconte la même histoire mais sous le point de vue de Travis.

  11. Parole de Lea dit :

    Il est dans ma PAL ! J’ai très envie de le lire et ton avis confirme cela !!!

  12. stelphique dit :

    Il me tentait et puis finalement je n’ai pas encore craqué….mais ta chronique donne bien envie…

  13. sphinxou dit :

    Ma sœur l’a lu pendant les vacs, elle ne savait pas que c’était une romance :p
    De mon côté il est dans ma PAL!

  14. marinesbooks dit :

    C’est marrant, je n’ai lu que des avis très négatifs sur ce roman, et avec le scandale qu’il y avait eu aux US ça ne m’a pas vraiment donné envie de le lire ^^

  15. J’en garde un bon souvenir même si j’ai aussi trouvé que l’on tombait souvent dans des clichés!

  16. missliloufrance dit :

    Je le note dans ma wish list alors 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.