Tombée du ciel de Cecelia Ahern

ob_ddc9f0_41dlhnoot0l

Une nuit, sur le Ha’penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s’apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d’être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

VRAIMENT_BON

Mon avis : Hello à tous ! Aujourd’hui, je viens vous parler littérature avec le dernier roman de mon auteur préféré, Tombée du ciel de Cecelia Ahern. Loin d’être mon préféré de l’auteur, j’ai tout de même passé un bon moment avec ce livre !

Tombée du ciel est une comédie romantique sur fond de drame… Le suicide est au centre du bouquin, la mal-être et tout ce qu’il peut engendrer également. C’est un sujet sensible bien « mis en avant » dans cette histoire. Cecelia Ahern a une plume que j’adore, et dans ce roman, c’est toujours la même chose, elle a le don de m’emporter… Dans Tombée du ciel, j’ai eu un peu plus de mal avec la crédibilité de l’histoire, du moins au début…Notre héroïne fait face à deux hommes sur le point de se suicider sur le même mois… J’avoue que sur le coup, j’ai eu un peu de mal…

Ensuite, les péripéties de notre personnage principal sont assez chouettes à suivre, car on se demande si elle va vraiment réussir sa mission, car Cecelia Ahern parvient à semer le doute et surtout à passionner le lecteur.

Bref, Tombée du ciel est un bon roman que je vous conseille, mais si vous n’avez jamais lu l’auteur, ce n’est pas celui-ci que je vous conseille en premier. n_n Oui, j’avoue, pour la 52.210ème fois, je vous conseille La vie est un arc-en-ciel.

« Mais tu ne peux pas chasser le bonheur. La joie éclate spontanément, il n’y a pas de formule préétablie à suivre pour être heureux. Seulement, je ne le savais pas, je ne savais pas quoi faire. Je crois que j’avais cessé de voir la beauté du monde depuis un moment, sans même m’en rendre compte. Être avec toi… ca m’a aidée à comprendre combien la vie est belle, comme on peut s’amuser. Tu as été mon guide pour le bonheur. Tu m’as montré que faire des choses simples, c’est tout ce dont a besoin, tant qu’on les fait avec quelqu’un qui a envie d’être avec vous. J’étais censée t’apprendre, et t’écouter, mais c’est toi qui a finit par me montrer la voie. Ce n’est pas ce que tu veux entendre, je sais, mais tu m’as aidée à tomber amoureuse. »

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à Tombée du ciel de Cecelia Ahern

  1. J’avais adoré PS : I love you… alors… 🙂

  2. Bianca dit :

    J’ai juste lu PS I love you et j’ai beaucoup aimé, je lirai ce titre-ci c’est sûr !

  3. blueedel dit :

    Boite à idée DIRECT ! Je ne connais pas l’auteur et donc pas ce livre, mais tu m’as largement donné envie !!!!!

  4. myprettybooks dit :

    J’ai bien envie de le lire même si j’avais été déçue de Merci pour les souvenirs, le seul de l’auteur que j’ai lu.

  5. sphinxou dit :

    Je ne connaissais même pas cette auteure, je note 🙂

  6. pomdepin dit :

    J’ai un peu de mal avec Cécilia Ahern, je ne peux pas dire que je n’aime pas, mais ça coince.

  7. roxou06 dit :

    J’adore cette auteur 🙂 mais pas lu encore ce livre …

  8. rp1989 dit :

    Un roman qui semble donner plein d’espoir!

  9. Je n’ai lu que PS I love you que j’avais adoré!! Il faudrait que j’en lise d’autres 🙂

  10. lectuuresdefanny dit :

    Je retiens ce titre !! 🙂 Ce livre m’a l’air super sympathique ^^

  11. stelphique dit :

    Pour moi ca a été un coup de coeur…Mais je reconnais que ca tombait bien dans ma période…Donc je note ta recommandation….

  12. clairebelgato dit :

    je note ! il m’a l’air très sympathique !

  13. Holly Goli dit :

    Je l’ai lu en anglais pour ma part (le dernier livre que je me suis offert avant de rentrer en France). J’ai beaucoup accroché. Alors oui, on est loin des roman auxquels Cecelia Ahern nous a habitués car ici, il n’y a pas le petit soupçon de « magie » qu’on a l’habitude de voir mais finalement, ce n’est pas si mal que ça de pas en avoir. J’ai énormément aimé « La vie est un arc-en-ciel » mais si je devais en choisir un, je jetterai mon dévolu sur « La vie et moi » ou bien « Merci pour les souvenirs » qui m’ont plus touchée (le genre épistolaire est un peu énervant pour moi et même si j’ai trouvé l’histoire très belle avec « La vie est un arc-en-ciel », la prose est plus mon truc ^^).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.