Hello à tous ! Si vous ne le savez pas encore, je suis une grande fan de théâtre, et je fais même partie moi-même d’une troupe d’amateurs. Jeudi soir, je suis allée voir une excellente pièce et j’avais donc envie de vous en parler.

10429252_726781910736684_7725472925799152174_n

Synopsis : Inspirée de la parodie musicale américaine, totalement réécrite et mise en scène par François Marotta, Potter Mania dresse la satyre de la célèbre saga créée par J.K. Rowling. Pendant près de 2 heures, cette jeune troupe d’une vingtaine d’artistes amateurs vous embarque du côté de Poudlard où un spectacle haut en couleurs ponctué d’humour et de chansons délirantes retrace les quatre premières années du jeune Harry Potter. Sous un regard totalement décalé (il s’agit ici d’une parodie !), les personnages enchainent les performances scéniques parodiant les codes des grands shows de Broadway ! (Source)

EXCELLENT

Mon avis : J’ai adoré ce spectacle ! Adaptée par un metteur en scène et des comédiens belges, cette comédie musicale est en train de faire son petit bonhomme de chemin, et c’est avec super grand plaisir (car je pense déjà aller la revoir :D). Je suis persuadée que tous les fans d’Harry Potter se retrouveront dans ce spectacle car en plus d’être très drôle, il est également touchant. Les scènes s’enchainent de façon logique avec un rythme très sympathique. Perso, j’adore la musique et ici, de nombreuses chansons sont adaptées avec des paroles liées à Harry Potter (« Wrecking Ball » de Miley Cyrus devient « amoureuse d’Harry Potter », rien que ça, ça vaut déjà le détour xD). J’ai été impressionnée par la troupe de comédiens, spécialement par certains rôles (Rogue et McGonagall en tête) !

bb167f_44ea9d50f1d446b381c83d858031d54a.jpg_srz_p_611_423_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Bon, tout ne peut pas être parfait (dommage!), les chants n’étaient pas toujours super « justes » musicalement. J’avoue que de temps en temps, certaines chansons m’ont fait mal aux oreilles…mais l’entrain et la bonne humeur des comédiens rattrapent largement le tout.

Bref, je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le spectacle à ceux qui iront éventuellement le voir (surtout qu’ils prévoient peut-être une tournée française, ils ne savent pas encore trop…tout dépendra du succès!). Mais je peux vous dire une chose, j’y ai passé un excellent moment.

Vidéo de présentation :

La critique de Mafta, du blog Happyniouz, c’est ici.

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !