TAG – Summer Reader Book Tag

large

Coucou à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un tag ! Découvert sur booktube, grâce à la chaîne de Fairy Neverland, je le trouvais très sympa en cette jolie période ! C’est parti…

 Lemonade : choisis une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s’est améliorée

99431534_o

Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur  » plus grand spectacle du monde « . Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio.

De l’eau pour les éléphants, je l’ai lu après avoir visionné le film, et j’ai eu beaucoup de mal au début… Mais par la suite, j’ai apprécié ma lecture et cette histoire a réussi à me toucher.

Golden Sun : choisis un livre qui t’a fait sourire comme aucun autre

082e046af2245bbd3f13ebf6b52c18ad68bd78d2

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Le premier jour du reste de ma vie… est une comédie idéale pour l’été (chroniqué, ici). On s’y sent bien et l’histoire est très originale. Un roman pétillant et sincère !

Tropical Flowers : choisis un livre qui se passe dans un pays étranger

tes_mo10

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre. L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace. Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie…

Tes mots sur mes lèvres se passe aux Etats-Unis (Ma chronique, ici). Un très chouette livre que je suis contente d’avoir lu.

Tree Shade : choisis un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche

9782266210492

L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.

Patch est un excellent personnage mystérieux. Je n’ai jamais lu les deux derniers tomes de cette sage mais j’avais trouver ce tome ci sympa. (Ma chronique, ici)

Beach sand : choisis un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé

9782266168526fs

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n’a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l’aime. Rien d’autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu’il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n’était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d’explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C’est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d’une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

Je vais bien, ne t’en fais pas correspond bien à cette définition. J’ai adoré le film mais détesté le livre.

Green Grass : choisis un personnage plein de vie, qui t’a fait sourire.

le-pays-des-contes,-tome-1---le-sortilege-perdu-339488

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Alex, dans Le pays des contes, sans hésiter (Ma chronique, ici).

Watermelon : choisis un livre qui contient des secrets bien juteux.

avant-daller-dormir

À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’ hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

Avant d’aller dormir, un excellent thriller (Ma chronique, ici).

Sun Hat : choisis un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste.

 QUIZ_Les-personnages-de-la-quete-dEwilan-t1_1818

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

La quête d’Ewilan, sans hésiter (Ma chronique, ici).

BBQ : choisis un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu

pari-entre-amis-632211-250-400

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Joshua. Le mec parfait (Ma chronique, ici).

Summer Fun : partage le tag

Je tague mes copines :

Roxou
Sphinxou
Chibi
Les pipelettes
Christel

et tout ceux qui ont envie de le faire 🙂 !

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “TAG – Summer Reader Book Tag

  1. Kindle books for every age; from board books and picture books, to leveled readers, chapter books, and summer reading titles for middle graders.

  2. Très sympa ce tag, c’est la première fois que je le vois! Merci de m’avoir tagguée, je vais le faire avec plaisir 🙂 Je suis trop d’accord pour ton livre watermelon, Avant d’aller dormir est vraiment mystérieux!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.