1408-mois-elle_org

PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle. Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

vraiment_bon

Mon avis (risque de spoilers) : Hello mes loulous ! Petite chronique littéraire aujourd’hui ! Il y a quelques jours, je vous parlais du premier tome de la saga Drew Fable (ma critique, ici). Ayant lu toute la saga à la suite, je vous parle donc ce jeudi du deuxième tome, Deux mois sans elle.

En fait, je l’ai aimé tout autant que le premier. J’ai vraiment adoré retrouvé les personnages de Drew et Fable. Dans ce tome, les personnages évoluent davantage, deviennent adultes et l’auteur nous emmène avec elle tout le long. Avec la saga de Monica Murphy, on passe par tous les sentiments, entre rire et larmes, nos émotions sont tiraillées dans tous les sens. Le style de l’auteur est fluide et addictif. Tout comme le premier, je l’ai lu d’une seule traite (bon, c’est vrai, j’étais en vacances) et je n’ai su le lâcher avant de connaître le fin mot de cette histoire.

Par contre, j’ai trouvé le personnage de la belle-mère de Drew un peu too much, mais je pense que c’est surtout parce que j’ai eu du mal à croire au dénouement… A part ça, cette romance fait un sans faute pour moi…pourtant, ce n’est pas un coup de cœur, il m’a manqué un petit quelque chose que je ne saurai décrire.

Bref, l’histoire d’amour entre Drew et Fable est forte, un peu clichée mais a un côté sensible et touchant qui m’a touchée ! Amateurs de romance, ne passez pas à côté de cette jolie saga !

Extrait : « Vous est-il déjà arrivé de faire quelque chose de si incroyablement stupide que la culpabilité et le regret que cette action a suscités planent au-dessus de votre tête comme un épais nuage noir, obscurcissant votre jugement, vous consumant de l’intérieur, jusqu’à ce que vous ne parveniez plus à voir, à entendre ou à penser à rien d’autre? »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !