383920,xcitefun-ant-man-poster-3

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace… (Allocine)

vraiment_bon

Mon avis : Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vous parle du film Ant-Man que j’ai regardé hier avec mon amoureux. Y’a pas à dire, 2015, pour moi, ça aura été l’année des super-héros. Je me suis remise à jour dans plusieurs sagas (mais j’avoue, surtout les MARVEL) et dés que j’ai vu celui-ci disponible en streaming, on a foncé ! Et sincèrement, j’étais sceptique (un super-héros appelé Ant-man, l’homme-fourmi, ça fait un peu peur quand même!) et j’en ressors bien divertie et plutôt contente de mon visionnage !

Déjà, parlons du casting. J’aime beaucoup Paul Rudd et ce fut très plaisant de le découvrir dans ce rôle. Idem pour Evangeline Lily et Michael Douglas, je les ai beaucoup appréciés. Et une petite mention spéciale à Michael Peña qui m’a fait beaucoup rire. Ant-Man est un film de super-héros classique, ni plus ni moins. On retrouve de l’humour, agrémenté d’une sauce façon blockbuster américain et saupoudré d’un atout charme (et le couple Lily-Rudd fonctionne pas mal, il faut le dire). Les enjeux du film sont, comme d’habitude, d’anéantir les projets du super-méchant, et on ne révolutionne rien dans le Marvel de base. Mais le film fonctionne bien. Les passages avec les fourmis sont (parfois) un peu risibles mais assez originaux. De ce fait, les effets spéciaux m’ont bien plu. Les rapetissements (quel drôle de mot lol!) et agrandissements du héros sont bien faits et très chouette à voir. Ça devait d’ailleurs être pas mal au cinéma !

Maintenant, on assiste à certains gros clichés assez basiques, mais c’est souvent le cas dans ce genre de film… La rédemption, le super-méchant en quête de pouvoir, la relation père/fille compliquée, mais malgré ce schéma presque toujours identique, j’ai passé un joli moment ! Amateurs de Marvel et des super-héros en général, celui-ci doit faire partie de votre liste de films à voir !

j

Le truc en + :

x On retrouve John Slattery dans la peau d’Howard Stark pour la première fois depuis Iron man 2, sorti en 2010. Entre temps, nous avons eu le plaisir de découvrir Dominic Cooper dans une version plus jeune du personnage, au sein de Captain America : First Avenger et Marvel’s Agent Carter.

tumblr_nhseu0hMpp1qzco77o1_500

Extrait : « I think we should call the Avengers. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !