Le 25, c’est cinéma ! #12

1211

Hello mes loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour le film du mois, en partenariat avec Sphinxou. Nous avons choisi un film sur un thème scientifique, et nous avons sélectionné Gravity, réalisé par Alfonso Cuarón.

Le Thème du mois : Sciences

Le film : Gravity

21023233_20130729173134181

vraiment_bon

Mon avis : J’avais loupé Gravity à sa sortie au cinéma, en 2013. Ayant vu et adoré Interstellar l’année suivante, j’avais un peu laissé le premier de côté. Mais je suis très contente de l’avoir découvert car je l’ai beaucoup aimé. Je vous en dis plus tout de suite…

Déjà, j’ai été fort étonnée de voir que le film dure à peine 1h30…mais en fait, ça se justifie complètement. On ne suit qu’un seul personnage pendant une grande partie du film, et bien que Sandra Bullock soit excellente, le film est bien assez long comme ça. Malgré l’immensité de l’univers, on a l’impression d’être dans un huis clos oppressant. Plusieurs fois, on se surprend à reprendre son souffle en même temps que les personnages… L’espace est un milieu inconnu, sombre et effrayant, on ressent clairement les émotions du personnage. Gravity est un film où la survie est au centre de tout, et le suspens est à son comble à de nombreuses reprises. Je pense d’ailleurs que l’expérience au cinéma devait vraiment être quelque chose de génial !

Par ailleurs, on est d’accord que le scénario tient dans une seule phrase mais la force du film est dans le traitement des choses, et dans son casting (si petit soit-il). Sandra Bullock est géniale, ses choix cinématographiques sont implacables ! Clooney est pas mal non plus, une scène le concernant m’a vraiment touché !

Bref, il n’y a pas grand chose de plus à dire ! Si vous ne l’avez pas vu et que vous aimez les films catastrophes, et les belles expériences cinématographiques, n’hésitez pas à le découvrir.

L’avis de Sphinxou, ici.

SSSSLe truc en + :

x Le scénario de Gravity a été coécrit par Alfonso Cuarón et son fils Jonás. Il s’agit de leur première collaboration scénaristique officielle. Compte tenu de la complexité technique du film, quatre ans et demi ont été nécessaires pour le faire.

giphysignature

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “Le 25, c’est cinéma ! #12

  1. Je garde un bon souvenir de ce film certes au scénario simple mais efficace et bien interprété par Bullock ! En salle, franchement ça en jette !

  2. J’ai adoré ce film ! L’ambiance est vraiment prenante. Sandra Bullock joue à merveille. C’est vrai qu’on se croirait dans un huit clos malgré l’immensité de l’univers. On ne s’ennuie pas une seconde, car tout est dans le traitement des choses comme tu dis. Perso j’ai versé ma larme pour la scène de Clooney, j’étais tellement à fond dedans que je me prenais pour Bullock ahah !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.