Mes bandes dessinées du moment #8

sans-titre

Coucou à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour le petit rendez-vous de mes bandes dessinées du moment ! Dernièrement,  j’ai découvert les 3 premiers tomes de La rose écarlate. Je vous en parle tout de suite !

555

Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L’assassinat incompréhensible de son père l’oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu’à l’existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu’elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

excellent

Mon avis : En voilà une bande dessinée qui a longtemps traîné dans ma bibliothèque. J’avais les 3 premiers tomes dans ma PAL depuis plus d’un an, et là sur un coup de tête, j’ai englouti tout ça, et je ne regrette pas, j’ai adoré ! 🙂

La rose écarlate mêle plusieurs thèmes ensemble. C’est à la fois une bd d’aventure, humoristique, d’enquête et où Maud, le personnage principal, amène un côté fifille très prononcé.  En même temps, je trouve que l’auteur mène bien l’ensemble car à aucun moment, on ne nous prend pour des imbéciles. L’action est également constante, ce qui fait que l’on tourne les pages à une vitesse folle.

De plus, le dessin a un petit côté manga, on insiste sur les situations « gags » et on retrouve un dessin très proche de l’univers japonais. Et perso, j’adhère complètement. Ces 3 premiers tomes sont une excellente mise en bouche, j’espère vite me procurer les autres (11 bds sont déjà sorties actuellement).

Fan de bd, je vous conseille cette série !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Mes bandes dessinées du moment #8

  1. Je lis très peu de BD. La seule série que j’ai lu entièrement c’est Les Aventures de Tintin. La Rose Écarlate fait partie des RARES titres que j’ai lu en apprécié, étant difficile dans ce domaine. Je n’ai pas tout lu, mais j’avais beaucoup apprécié les 3 premiers tomes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.