Perso

Hello à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article sur une personnalité et j’ai choisi Jason Bateman, un acteur que j’affectionne particulièrement.

affich_3414_1

Jason Kent Bateman est un acteur, réalisateur et producteur américain né le à New York. Sa sœur, Justine, est également actrice. Il débute sa carrière dans la série La Petite Maison dans la prairie, où il joue le rôle de James Cooper Ingalls. Il devient ensuite rapidement une star dans les années 80 en participant à des séries télévisées telles que Ricky ou la Belle Vie. Après un long passage à vide, c’est en 2003 que Jason Bateman retrouve le succès en interprétant le rôle principal de la série Arrested Development. Grâce à cela, il remporte en 2005, le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie. Depuis, il a enchainé les rôles. En 2013, il réalise son premier film, Bad Words.

Côté vie privée, Jason Bateman est marié depuis 2001 à Amanda Anka, une des filles du chanteur  Paul Anka.

3 films que j’aime :

tumblr_ll9c0tKVST1qavqhqo1_500

Une famille très moderne, réalisé par Josh Gordon et Will Speck (2010)

19485146Je me rappelle avoir découvert ce film lors d’une Ladies Night, vous savez ces séances de cinéma réservées aux filles. C’est une comédie romantique originale qui, certes, ne casse pas trois pattes à un canard mais est doté d’un très bon casting et de situations plutôt cocasses.

A voir entre filles ou pour une soirée romantique ! 🙂

 

 

tumblr_ljrxenlB1I1qed2ie

Hancock, réalisé par Peter Berg (2008)

affich_356_1Hancock, c’est vraiment un film que j’adore. Même si Jason Bateman n’est pas au premier plan, j’aime tout de même beaucoup son personnage. C’est un film de super-héros complètement aux antipodes de ce qu’on voit habituellement et j’aime beaucoup cette originalité.

J’ai toujours rêvé qu’on fasse un deuxième opus, mais je pense qu’après toutes ces années, ça ne restera qu’un rêve :D.

 

giphy

Juno, réalisé par Jason Reitman (2007)

affich_14_1J’aime beaucoup le travail de Jason Reitman, le réalisateur. Juno est pour l’instant celui que j’ai préféré. Une nouvelle fois, Jason Bateman n’est pas au devant de la scène mais a un personnage intéressant.

Si vous ne l’avez toujours pas vu, je trouve qu’il est culte.

 

 

 

3 films que j’ai envie de voir :

tumblr_nh7miz5sxJ1sb1ox5o1_r1_500

This is where I leave you, réalisé par Shawn Levy (2014)

affich_29409_1Pour celui-ci, c’est le casting qui me tente ! En plus, c’est une comédie dramatique qui parle de famille, je pense donc que ça pourrait me plaire.

Le synopsis insiste sur les émotions du film, j’espère donc qu’il sera à la hauteur.

tumblr_inline_mw3ameL1YC1rghlkc

The longest week, réalisé par Peter Glanz (2014)

The_Longest_Week_FilmPoster

Je suis super fan des comédies romantiques et celle-ci a un très beau casting. Pas très plébiscité par la critique, j’aimerais tout de même la découvrir.

De plus, j’aime beaucoup Olivia Wilde, raison de plus pour m’y mettre.

 

 

 

JCk5pGK

Le merveilleux magasin de Mr Magorium, réalisé par Zach Helm (2007)

affich_1046_1Il parait que pour apprécier ce film, il faut avoir gardé son âme d’enfant. He bien, je pense que c’est mon cas.

Le merveilleux magasin de Mr Magorium semble magique et fun…et avec Dustin Hoffman et Natalie Portman au casting, il n’y a pas besoin de me justifier plus que ça.

Jason Bateman, en 2016 :

En 2015, il a réalisé son deuxième film The Family Fang qu’on attend pour cette année, avec Nicole Kidman dans le rôle principal.

Cette année, il interprète la voix de Nick, un des personnages principaux de l’excellent dessin-animé Zootopie.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !