Coucou à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec la chronique d’un spectacle de théâtre que j’ai vu hier soir. Ce spectacle, c’est Guihome vous détend sur scène. D’ailleurs, je vous parlais déjà de ce jeune belge dans un article en novembre dernier (ici) et je suis ravie d’avoir découvert son tout premier one man show !

photo

Pour faire office de présentation, une petite vidéo sympa.

 excellent

Mon avis : J’ai adoré le spectacle. Pour dire vrai, j’étais un peu sceptique au départ. Guihome est génial sur un format vidéo (voir ici) de 2-3 minutes mais tenir 2h sur un spectacle, seul en scène, c’est tout à fait différent. Et sincèrement, il m’a épaté. Pour réaliser son rêve de création de son one man show, Guihome a été aidé par François Pirette, humoriste belge de talent. Et le combo est totalement gagnant.

Guihome innove et ne réutilise pas (trop) ses vidéos. J’avais un peu peur que ce soit du réchauffé mais au contraire, la plupart des sketchs sont complètement inédits. Il parvient à toucher tout le monde, les jeunes et les moins jeunes en mettant en avant ce qui nous fait rire chez les jeunes, les profs et les parents. Il crée également de nouveaux personnages comme l’avocat ou le contrôleur de train ! Le tout dure 2 heures et est super bien rythmé. Bravo également pour le décor tout simple mais tant représentatif du jeune homme !

Chapeau l’artiste ! Si j’en avais la possibilité, j’irais d’ailleurs bien le revoir ! De l’humour comme j’aime qui nous fait éclater de rire pendant l’intégralité du spectacle.

photo_gh_8

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !