Culturellement parlant… (2)

culture

Hello à tous ! Je reviens aujourd’hui avec le rendez-vous Culturellement parlant… Si vous ne savez pas encore en quoi il consiste, sachez seulement que je partage quelques nouveautés culturelles chaque semaine ! 🙂 C’est parti…

< Musique >

Début de ce mois, c’était la sortie d’un album que j’attendais, celui de Gérald De Palmas. J’ai toujours bien aimé cet artiste, mais mon chéri étant un grand fan, je me suis surprise à réécouter ces belles chansons dernièrement. C’est avec plaisir que j’écouterai ce nouvel opus. Le premier single qui en est issu est Il faut qu’on s’batte.

< Films >

Cette semaine, 2 bandes annonces a retenu mon attention, celle du Bon Gros Géant, réalisé par Steven Spielberg et celle de Swiss Army Man, un film qui semble un peu fou avec Paul Dano et Daniel Radcliffe.

Sortie le 20 juillet 2016.

Sortie en juillet 2016.

< Séries >

En juillet 2016 va sortir une série, sur Canal +, avec Leïla Bekthi dans le rôle principal. Série de 8 épisodes de 52 minutes

Synopsis : Au cœur de l’été arctique, à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire, est perpétré le meurtre violent et mystérieux d’un citoyen français. Très vite, Kahina Zadi (Leila Bekhti), capitaine française de l’Office central pour la répression des violences aux personnes, est immédiatement dépêchée sur place afin de mener l’enquête avec la police locale et plus particulièrement avec le procureur Anders Harnesk (Gustaf Hammarsten).

Un mélange scandinave qui s’annonce pas mal du tout !

arton74063

< Livres >

4444

Concernant les livres, ce n’est pas particulièrement un roman qui a attiré mon attention mais plutôt une pièce de théâtre, adaptée d’un roman que j’avais adoré ! Ne t’inquiète pas pour moi d’Alice Kuipers est un roman épistolaire, si on peut dire, où une mère et une fille n’échange que sous forme de post-it.

L’adaptation, avec dans les rôles titres, Michèle Bernier et Charlotte Gaccio est jouée au théâtre de Paris.

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Culturellement parlant… (2)

  1. Sympa comme article ^^ j’aime beaucoup les chansons de De Palmas en général et pour les films, celui de Spielberg me tentait déjà lors de son annonce et celui avec Daniel Radcliff me parait assez étranger à voir !

  2. Les images de Swiss Army Man me font un peu flipper, j’avoue. L’air qu’il conserve, peu importe ce qu’on fait à son corps, me dérange assez, y compris quand on l’utilise comme bateau x)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.