olympe_mcqueen_tout_est_sous_controle_c1_large

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage…

vraiment_bon

Mon avis : Coucou les loulous ! Aujourd’hui, je reviens avec la chronique du livre Tout est sous contrôle de l’excellente Sophie Henrionnet.  Ayant lu et adoré les deux livres précédents de l’auteur, c’était normal pour moi de découvrir celui-ci. Merci à l’attaché de presse pour l’envoi de ce livre. J’ai beaucoup aimé cette histoire et c’est donc un plaisir de vous en parler.

Le point fort du roman, c’est bien sûr Olympe, notre héroïne et toutes les situations rocambolesques qui lui arrive. Cette maman est adorable et touchante mais a aussi un tempérament complètement électrique et j’ai adoré la découvrir. C’est le genre de roman où je retrouve tous les ingrédients que j’aime : l’humour, la petite intrigue à suspense et des petits grains de sels de romance (mais pas assez à mon goût). Les personnages secondaires sont géniaux et m’ont vraiment fait sourire à plusieurs reprises.

Avec ce bouquin, Sophie Henrionnet nous montre une nouvelle fois son talent de romancière… Une bonne dose de chick-lit, ça fait un bien fou, et ça fait plaisir de voir des auteurs francophones émerger comme cela!

Bref, Tout est sous contrôle est un livre frais, drôle et pétillant. Je recommande !

Extrait : « Ma grand-mère avait une vie plus trépidante que la mienne… J’aurais tout donné en cet instant pour avoir son existence. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !