orgueil-et-prejuges-et-zombies-photo-affiche-2-948370

Depuis une cinquantaine d’années, l’Angleterre subit une mystérieuse épidémie entraînant une invasion de zombies. L’arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage réjouit la famille Bennet qui compte cinq filles à marier. (Wikipedia)

vraiment_bon

Mon avis : Hello, hello ! Je reviens aujourd’hui avec la critique d’un film que j’attendais depuis un moment déjà, Orgueil et préjugés et zombies, réalisé par Burr Steers. Il n’est pas sorti au cinéma par chez moi, donc je n’ai pu que le rattraper récemment, et j’ai bien fait car j’ai passé un très bon moment. Je vous en dis plus tout de suite.

Je n’ai pas lu l’œuvre de Jane Austen, ni même cette version adaptée de Seth Grahame-Smith mais comme tout le monde, je connais bien l’histoire d’Elizabeth Bennet et Mr Darcy suite aux nombreuses adaptations cinématographiques qui en ont été tirées. En fait, le film ne se prend pas trop au sérieux, du coup, il assume totalement son côté décalé et on prend son pied au visionnage. Le casting est vraiment top. Je n’avais vu Lily James que dans Cendrillon où elle incarnait un personnage très lisse et ici, la découvrir en héroïne badass était vraiment plus que sympa ! Sam Riley est également génial en Mr Darcy, il correspond au personnage d’une manière incroyable et la romance naissante entre nos deux protagonistes est bien amenée. Nous retrouvons également les excellents Matt Smith, Bella Heathcote et Jack Huston (coup de cœur pour cet acteur depuis son rôle dans The Longest Ride).

J’ai beaucoup aimé également l’ambiance du film, on sent un réel travail sur l’atmosphère, les décors et les couleurs du film. Au niveau du scénario, je n’ai rien à redire, c’est plutôt sympa et jouissif au niveau des zombies. Burr Steers, le réalisateur (à qui on doit Le secret de Charlie, 17 ans encore) signe une bonne comédie et rend ainsi un chouette hommage à Jane Austen.

Côté points négatifs, je citerai surtout les scènes de combat qui sont parfois un peu « cheap » et qui manquent certainement d’un peu de budget effets spéciaux, mais dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment, sans prise de tête. Ce n’est certainement pas le film de l’année mais je vous le conseille fortement !

l

Le truc en + : Lily James ne fut pas le premier choix pour interpréter Elizabeth Bennet. Avant l’actrice, Natalie Portman, Scarlett Johansson, Anne Hathaway, Emma Stone, Mia Wasikowska, Rooney Mara, Mila Kunis, Blake Lively et Lily Collins étaient pressenties pour le rôle. Cependant, Portman a accepté d’être productrice du film. 

b7203560-a81e-0133-39bc-06e18a8a4ae5

Extrait : To succeed in polite society, a young woman must be many things. Kind… well-read… and accomplished. But to survive in the world as WE know it, you’ll need… other qualities. 

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !