1999_aff

Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident…

coup_de_coeur

Mon avis : Hello à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du film Avant toi, réalisé par Thea Sharrock, adapté du livre éponyme de Jojo Moyes. J’avais eu un véritable coup de cœur pour le roman et il en est de même pour le film ! Je n’ai qu’un seul véritable conseil à vous donner : courrez le découvrir si vous êtes amateurs de romance !

Personnellement, j’ai pleuré une grande partie du film (peut-être parce que je connaissais déjà l’aboutissement de l’histoire et que je suis HYPER sensible !), mais Avant toi n’est pas larmoyant en soi. Il est même ponctué de beaucoup d’humour, ce qui rend le visionnage léger et plein de tendresse. Du point de vue de l’adaptation, j’ai pour ma part été comblée (Jojo Moyes signe le scénario!) même s’il manque des petites choses. Les acteurs remplissent les rôles de Lou et de Will à merveille. Emilia Clark (qui parfois en fait trop…Elle a des mouvements de sourcils assez étranges, il faut le dire) est touchante et étincelante. Elle fait une Lou parfaite, pleine de joie de vivre. Comme dans le livre, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage. Sam Claflin est également très bon dans son personnage, j’ai aimé le voir évoluer dans son rôle, il transmet ses émotions avec justesse. La romance est amenée de façon subtile et certaines scènes clés sont juste sublimes (Le mariage <3).

Côté musiques, on est aussi bien servis…Le film rentre un peu dans la lignée de Nos étoiles contraires en proposant une romance autour de la maladie/du handicap tout en proposant un film qui ne nous plonge pas dans le pathos, et surtout en nous transmettant un message autour de l’amour et de la vie.

J’ai été profondément touchée. Un film sublime qu’il me tarde déjà de revoir.

aaa

Le truc en + : La partition de Avant toi a été composée par un grand nom de la musique de film, Craig Armstrong. En effet, ce dernier a écrit notamment les mélodies entendues dans Love Actually, World Trade Center, Gatsby le Magnifique ou le récent Docteur Frankenstein. Le musicien a également été récompensé du Golden Globe de la Meilleure musique pour Moulin Rouge en 2002.

tumblr_o94v3gHWZp1ub25w7o1_500

Extrait : So this is it. You are scored on my heart, Clark. You were from the first day you walked in, with your ridiculous clothes and your bad jokes and your complete inability to ever hide a single thing you felt.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !