bandes

Hello à tous, aujourd’hui, on se retrouve pour parler de mes 2 dernières bandes-dessinées lues ! 🙂 Je vous parle de La tectonique des plaques de Margaux Motin et de Batman, les nouvelles aventures de Ty Templeton, Dan Slott et Rick Burchett. C’est parti ! 🙂

aaa

Cuites, dérapages et autres séismes dans sa vie de jeune mère célibataire À 35 ans, Margaux Motin raconte les récents bouleversements qui ont secoué son existence.
En magnitude 10 sur l’échelle de Richter, sa nouvelle histoire d’amour avec son meilleur pote, pour qui elle change radicalement de vie. Et comme toute nana post-trentenaire qui prend des décisions très vite, le retour de flammes sera brutal.

excellent

Mon avis : J’ai adoré cette BD ! Je l’ai trouvé par hasard sur une brocante et je ne regrette absolument pas. Malheureusement, je n’avais pas lu les deux précédentes bandes dessinées de Margaux Motin mais dans l’absolu, je ne pense pas que c’était gênant. Disons simplement que ça m’a fortement donné envie de les découvrir et de me les procurer.

Margaux Motin manie l’humour avec brio, mais également les sentiments humains et les émotions. On traverse des moments clés de la vie d’une femme, aussi déjantée qu’elle peut être et on arrive à s’identifier à Margaux. Chapeau aussi pour la qualité des dessins, du papier et de la BD en général. C’est un petit bijou qui trône maintenant fièrement dans ma bibliothèque. Je vous la conseille sans hésiter.

Extrait : « Après une séparation tu fais un genre de crise d’adolescence et tu pars en quête de celle que tu as sacrifié sur l’autel de l’institution du couple : la folle, la tarée, la déglingos, le génie créatif, la rebelle, l’antéchrist de la vie conjugale. Après une séparation, quelque soit ton âge, tu as 14 ans. »

batman-les-nouvelles-aventures-tome-1

Le Pingouin est élu maire de Gotham ! Les criminels d’Arkham s’évadent ! Et le Joker tombe fou amoureux de Harley Quinn ! Le monde du Chevalier Noir se retrouve sens dessus-dessous : Batman, devenu hors-la-loi, enquête désormais incognito sous le déguisement de Malone l’Allumette !

vraiment_bon

Mon avis : Récemment, dans toutes les librairies, il y avait une offre de découverte de bandes dessinées avec des prix complètement dérisoires, j’en ai donc profiter et je me suis procurée celle-ci, inspirée de la série animée Batman. Dernièrement, je me suis lancée dans les comics (je vous ferai bientôt un article) et c’était très chouette de découvrir Batman, mais dans les codes de la bande dessinée.

Cette BD est très agréable, et surtout très vite lue. Vous retrouvez des fiches personnages qui permettent de bien se remettre en tête qui est qui. Les aventures décrites sont super chouette vu qu’elles tournent principalement autour du Joker, personnage que j’adore. Les dessins sont très beaux et j’ai déjà hâte d’acheter la suite.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !