Le coin des petits #4

coin

Coucou ! Aujourd’hui, je reviens avec un article consacré aux plus petits. Un bel album d’abord, et ensuite un roman jeunesse que j’ai bien aimé ! C’est parti… 🙂

9782350670140

Dix fées se succèdent avec chacune un don particulier. La première fée sème des petits bisous partout, la deuxième est la reine des chatouilles, la cinquième super forte en rangement… Mais quelqu’un possède tous ces dons réunis : une maman.

coup_de_coeur

Mon avis : Voilà un album à offrir à toutes les petites enfants autour de vous car d’abord, ils trouveront le livre magnifique et ensuite, ça fera plaisir aux mamans. La délicatesse des dessins mêlé à la poésie du texte fait de cet un album une petite pépite. On ne peut pas vraiment dire qu’une histoire y est contée mais il n’empêche que c’est adorable.  Grâce à la découverte de cet album, j’ai eu un énorme coup de cœur pour tout le travail de Cathy Delanssay. Ses illustrations sont à croquer et créées avec talent.

J’ai lu dans une chronique sur Babelio qui disait que ce livre se prêtait bien à être chantonné et je suis tout à fait d’accord. En bibliothèque, ça fait tout son effet et les enfants adorent ! 🙂

Si vous avez l’occasion de le feuilleter en librairie, n’hésitez pas une seconde.

511cUC0pRIL

Un recueil de vingt-six histoires de l’auteur du Club des Cinq à déguster sur la plage. Des châteaux de sable aux glaces enchantées, Enid Blyton nous fait voyager sous le soleil entre aventure, magie et légèreté.

vraiment_bon

Mon avis : Celui-ci, je l’ai reçu en partenariat avec les éditions Hachette, et je les en remercie! Comme on est toujours en vacances, c’est le moment le plus opportun pour vous en parler. Enid Blyton est peut-être un nom qui vous dit quelque chose car elle est la créatrice de la série de bouquins du Club des cinq. Cette auteur, maintenant décédée, a été une incontournable de la littérature jeunesse dans les années 1930-1960. Dans ce joli livre, 26 toutes petites histoires de l’auteure sont regroupées.

Ce qui m’a le plus interpellé, c’est à quel point on ne se rend pas compte que toutes ces petites nouvelles ont été écrites il y a plus de 60 ans. Enid Blyton cerne très bien les enfants et on se rend vraiment compte à quel point certaines choses ne changent pas même si les époques sont différentes.

Pour ce qui est des nouvelles, elles sont sympas mais pas transcendantes. Évidemment, elles parleront aux plus jeunes. A partir de 7 ans, je pense que les enfants seront en totale capacité d’apprécier cet ouvrage. En plus, vu que ce sont des petites histoires familiales, il convient tout à fait à la lecture accompagnée. C’est un livre dont je me resservirais pour lire avec mes filleules, au moment de les endormir.

Un livre à offrir donc ! 🙂

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Le coin des petits #4

  1. Celui des fées à l’air trop choupy ! Quand j’étais petite j’avais un livre sur les fées et on devait leur écrire, alors je leur laissais des lettres dans mon jardin et ma maman y répondait discrètement 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.