citation-voyage-2

Tout comme l’année dernière, je suis partie en vacances en Italie, dans le nord, près de Venise. Suite à mon voyage de l’an passé, je vous avais fait un petit top 5 des choses à voir ! Cette année, nous avons découvert de nouveaux endroits, et c’est donc un plaisir pour moi de partager ça avec vous. J’ai tenté de réaliser des jolies photos, j’espère que ça vous plaira. C’est parti !

Santuario della Madonna di Monte Berico

DSC_0092

Cette superbe basilique baroque du XVe siècle surplombe une colline à Vicenza. Lieu de pèlerinage apprécié, une étonnante promenade d’arcades mènent à l’entrée de l’église.

DSC_0114

Son emplacement permet également d’avoir une vue panoramique magnifique sur la ville.

DSC_0095

Ponte Vecchio de Bassano del Grapa

bassanono

Le Ponte Vecchio est considéré comme un des ponts les plus caractéristiques d’Italie. Construit entièrement en bois, il est d’une esthétique originale et s’inscrit parfaitement dans le paysage typique de l’Italie. Il est installé sur la Brenta à Bassano del Grapa.

DSC_0121

Du pont, le paysage est à couper le souffle, entre rivière et montagne.

DSC_0133

Chioggia

DSC_0145

Chioggia est une ville italienne, qui fait déjà partie de Venise mais accessible directement en voiture. C’est donc une ville côtière.

DSC_0170

Nous n’avons pas visité les plages mais nous avons fait une balade en bateau pour découvrir une partir de la côte de la lagune et le port.

DSC_0192Bateau turc confisqué par l’Italie qui est maintenant là depuis 30 ans. Une tache particulière dans le paysage qui n’en reste pas moins impressionnant.

Isola di Burano

Et enfin, je termine par le coup de cœur de toute la famille, l’île de Burano. C’est une île au nord de Venise. Moins connue que Murano, et pourtant une petite pépite, Burano est connue pour sa dentelle et pour ses maisons colorées.

DSC_0269L’île de Burano forme donc une petite tache colorée dans la lagune verte. Aucun palais ne borde les canaux, seulement des maisons basses aux façades peintes en rouge vif, bleu turquoise, rose, jaune ou vert. On dit que les femmes décidèrent de les peindre pour que les hommes, de retour de pêche puissent reconnaître leur habitation de très loin…

DSC_0270

Je pourrais vous partager des dizaines de photos tant cet endroit est magnifique ! Il dégage un charme qu’on ne perçoit pas partout…même à Venise.

DSC_0271

Voilà pour les petites choses que j’avais envie de vous montrer. Nous avons vu d’autres endroits mais je vous ai sélectionné ce que j’ai préféré. 🙂

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !