Hello, hello ! Aujourd’hui, je vous parle du dernier spectacle que j’ai découvert au théâtre. Blockbuster, c’est une une pièce-film parodique réalisée à partir de 1400 plans-séquences puisés dans 160 films hollywoodiens. De ce montage titanesque naît un blockbuster au scénario inédit.

Mortier, le patron des patrons, est dans un embarras extrême : le gouvernement envisage d’instaurer une taxe sur les très hauts revenus. Inconcevable ! Dans le même temps, la journaliste d’investigation Corinne Lagneau rédige un article sur les entreprises richissimes qui éludent leurs impôts via des sociétés offshores. La veille de la parution, l’article est censuré et la journaliste limogée. S’en suit une riposte virulente qui enflamme les réseaux sociaux, incite les citoyens à la rébellion. Mortier doit désamorcer au plus vite cette insurrection populaire…

Mon avis : J’ai adoré ce spectacle, qui est complètement atypique et impressionnant. Le film reconstitué est génial, et bien mené. On sent un véritable travail de longue haleine dernière tout ça, et moi, ça me touche. J’adore le théâtre, et ce fut un vrai plaisir à découvrir…Un sorte d’OVNI théâtral qui vaut clairement le coup d’œil ! L’histoire est très moderne, clairement dans l’air du temps, et c’est tant mieux car cela touche d’autant plus le spectateur.

Les trucages sonores et bruitages sont excellents…si bien qu’on n’arrive pas toujours à se concentrer sur le film, tant il se passe de choses sur scène. J’ai également adoré la musique, joué en live sur scène…

Bref, si Blockbuster passe par chez vous, n’hésitez pas une seconde.

Les prochaines dates : Agenda.


Rendez-vous sur Hellocoton !