Hello, hello ! La fin de l’année approche à grand pas et il est donc temps de faire un petit bilan de tout ce que j’ai découvert cette année. Aujourd’hui, et jusqu’à la fin de l’année, vous découvrirez mes quelques articles bilans, qui résumeront la crème de la crème, découverte en 2016!

On commence par les films, et le top a été difficile à faire! Au niveau cinéma, l’année a été riche… En 2015, j’avais vu 100 films et cette année, 94, autant dire que je maintiens le cap! aha! Mais découvrons ensemble ce que j’ai préféré. Let’s go… 🙂

5 – Bridget Jones’s Baby

< Ma chronique >

J’avoue avoir longuement hésité avant d’insérer Bridget dans ce top 5, mais honnêtement, c’était pour moi la comédie de l’année à ne pas louper. Après l’échec cuisant du deuxième opus, celui-ci arrive comme une vraie bouffée d’air frais de le paysage de la comédie romantique. Et puis…Colin Firth quoi. 😀

4 – Avant toi

< Ma chronique >

Après la comédie, on passe au drame, et sans aucun doute, c’est Avant toi qui remporte la palme. Je l’attendais tellement celui-ci, et je n’ai pas été déçue, c’était un véritable coup de cœur. Pour vous dire, j’ai tout adoré, les acteurs, l’ambiance, et les détails de l’adaptation. A voir sans aucun doute.

3 – Vaiana, la légende du bout du monde

< Ma chronique >

Le dessin-animé de l’année, c’est sans aucune doute Vaiana ! Un réalisme époustouflant, des chansons que j’écoute en boucle et une histoire très très chouette. Sincèrement, il est encore au cinéma, il ne vous reste plus qu’à foncer !

2 – Les animaux fantastiques

< Ma chronique >

Evidemment, on retrouve maintenant Les animaux fantastiques ! J’ai adoré ce film et tout son univers… J’ai été emportée dans ce magnifique monde créé par J.K. Rowling. Mention spéciale au casting, que je trouve vraiment TOP!

1 – Room

< Ma chronique >

Room, c’est certainement le film dont j’ai le plus parlé cette année. Il fait désormais partie de mes films préférés, et je conseille à tous de le voir, c’est un vrai bijou. Et puis, Jacob Tremblay est un talent à suivre, c’est sûr.

Mais aussi…

  • Votre article préféré, côté films : Le livre de la jungle, réalisé par Jon Favreau, film que j’ai beaucoup aimé cette année.
  • Les projets pour 2017 :
    • Voir tous les films des réalisateurs que j’aime.
    • Essayer de compléter le challenge Seriebox qui consiste à voir les meilleurs films côté par les utilisateurs du site. A l’heure actuelle, je suis à 58 films vus, sur les 100 sélectionnés !
    • Toujours prendre autant de plaisir à visionner des films que MOI, j’ai envie de voir ! Là est l’essentiel, non ? 🙂

Et dîtes-moi, pour vous, quels sont les meilleurs films que vous avez vu cette année ?


Rendez-vous sur Hellocoton !