Kim&Sphinxou’s Book (27)

Coucou à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour le bouquin du mois, en partenariat avec la sympathique Sphinxou. Nous continuons notre tour du monde, et cette fois-ci direction l‘Espagne. Nous avons choisi de découvrir l’auteur Albert Espinosa. 🙂

Albert Espinosa Puig est né le à Barcelone. C’est un ingénieur industriel, écrivain, acteur et réalisateur. L’auteur est très marqué par la maladie. Des suites d’un cancer, il perd jambe, un poumon et une partie de foie, ce qui marque fortement son œuvre.

Enfant, Dani était nain, comme ses parents. Après leur disparition brutale, des personnages farfelus et pleins d’humanité, qui l’aident à accepter sa différence, jalonnent son chemin. A l’hôpital, le petit garçon rencontre Monsieur Martin, un vieil oculiste amoureux d’une employée de casino qui lui enseigne que la passion est parfois un guide avisé… Plus tard, sur l’ile de Capri, c’est Georges, boxeur et photographe malgré sa jambe en moins, qui recueille le jeune Dani en fuite Ensemble, ils réinventent l’univers grâce au cinéma et à la photographie, et Dani apprend a maitriser son corps pour mieux vivre ses rêves. Il dépasse sa condition, grandit et devient un homme. Pourtant, à la veille de ses quarante ans, il se retrouve seul, abandonné par la femme de sa vie. Il part pour Capri afin d’enquêter sur l’enlèvement d’un enfant .Ce retour inattendu sut l’ile est un signe. Au bout de son enquête, Dani trouvera-t-il la force de devenir père ?

Mon avis : Premier coup de cœur de 2017! Je peux déjà vous dire que je lirai tous les livre de l’auteur. J’ai vraiment adoré ce bouquin, il se lit d’une traite et aborde une histoire simple, mais est doté de notions très intéressantes de développement personnel. Dani, le personnage principal, s’adresse directement au lecteur (En quelque sorte, on peut dire qu’il brise le quatrième mur) et s’interroge sur sa vie. Arrivé à 40 ans, il se fait plaquer par sa petite amie, et revient sur des rencontres, mais également sur des événements, qui ont eu une part importante dans sa vie.

Dans sa réflexion, le personnage nous amène à réfléchir sur notre vie, tout en avançant dans l’histoire. Le récit parle également d’un sujet qui a toujours le don de m’émouvoir, mais si je vous en parle, je vous dévoile une part trop importante de l’histoire. Sachez simplement que le livre prend un tournant vraiment profond, et fait réfléchir.

Sincèrement, c’est comme si Si tu me dis viens, je laisse tout tomber… mais dis-moi viens était une belle et longue citation à lire quand on a le moral dans les chaussettes. Je vous le conseille fortement.

Retrouvez l’avis de Sphinxou, ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Kim&Sphinxou’s Book (27)

  1. Et bien, je ne connaissais pas du tout mais voilà un avis qui donne envie de découvrir le livre!

  2. rp1989 dit :

    Je me le note :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  3. sphinxou dit :

    Je ne suis pas au niveau de coup de cœur mais j’ai quand même adoré ma lecture ! Merci pour cette découverte 🙂

  4. Ping : Kim & Sphinxou’s Book #27 | Merveilles Livresques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.