The Big Bang Theory (ou comment vouer un culte à Sheldon Cooper)

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie ! (Allocine)

Mon avis : Hello les loulous ! Je commence la semaine avec un article dédié à la série The Big Bang Theory, série créée en 2007. Même si ça fait 10 ans qu’elle existe et que ma meilleure amie m’a incitée de nombreuses fois à la regarder, je ne l’avais jamais fait. Puis un jour, Netflix est entré dans ma vie et j’ai regardé les 9 saisons en 2 mois… et ça a été une véritable révélation… Cette série m’a même hanté, si bien que j’ai regardé certains épisodes plusieurs fois… C’est drôle car au premier abord, il ne me semblait pas que The Big Bang Theory était particulièrement mon genre…et puis en fait, je me suis prise au jeu dés les premiers épisodes, et je traine à enchainer avec la saison 10, de peur de ne plus en avoir sous le coude (oui parfois, j’ai des tocs avec mes séries…ahaha).

Je crois que cette série, il n’y a plus besoin de la présenter, ni même de vous parler du personnage emblématique qu’est Sheldon Cooper, pour lequel j’ai eu un coup de cœur (comme beaucoup de gens en fait je pense). J’adore l’évolution de son personnage, sa complexité et sa difficulté à entrer à relation avec les autres qui donnent son caractère tordant et terriblement bien écrit. Rare est une série qui après 10 saisons, ne s’essouffle pas le moins du monde et parvient encore à évoluer (et c’est surtout grâce à Sheldon, c’est certain). Evidemment, le reste du casting est top également, je les adore vraiment tous (tout en ayant un coup de cœur pour Mayim Bialik, qui joue Amy, que je trouve vraiment adorable!). Je trouve qu’on s’identifie également facilement à Penny, qui au fil des saisons, s’imprègne de la culture des garçons, et tire de plus en plus son épingle du jeu au niveau de sa connaissance de l’univers geek, et j’adore vraiment ça !

J’ai toujours cru que la série était surtout consacrée à un public de geeks, à l’humour scientifique très spécifique mais en fait pas du tout! Chaque épisode est un concentré de rires (évidemment, certains épisodes sont moins bons, mais ça ne permet que de profiter davantage des excellents!), et les références sont multiples ! Je crois que chaque personne accro aux films et aux séries pourra se retrouver dans l’univers présenté dans The Big Bang Theory.

Je ne vous en dis pas plus ! J’ai juste envie de vous encourager à regarder la série. Elle en vaut vraiment la peine, et son format court permet d’avancer très vite dans les saisons. Ma révélation de ce début d’année, et comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! 🙂

Le truc en + : Sheldon porte très souvent des t-shirts de la série The Flash. Dans la série The Flash, le personnage de Cisco Ramon porte souvent  des vêtements à l’effigie de The Big Bang Theory.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à The Big Bang Theory (ou comment vouer un culte à Sheldon Cooper)

  1. Ping : Point séries #8 – The Big Bang Theory (saison 12), Mouche (saison 1) & Suits (Saison 8) |

  2. Pitiponks dit :

    Je n’ai jamais pu voir cette série de maniée continue mais je crois que ça pourrait bien me plaire!

  3. Lavienmots dit :

    J’avais exactement le même préjugé que toi avant d’entamer la série il y a quelques années… Et puis, je me suis lancée et aujourd’hui, c’est sans aucun doute l’une de mes séries chouchoutes !! (tu peux trouver un article Top 5 de mes séries préférées sur mon blog, elle en fait partie !)

  4. Ping : Tag – Liebster Award (Version 2017) |

  5. tinalakiller dit :

    J’aime bien cette série même si je le connais assez mal… Si tu t’intéresses à des séries avec des geeks et tout ça (même si TBBT n’est pas uniquement axé sur ça comme tu le soulignes bien), je te conseille The IT Crowd ! 🙂

  6. roxou06 dit :

    j’aime beaucoup cette sérié également 🙂 je suis en retard par contre car j’ai arrêté à la fin de la saison 7 ! il faudrait que je recommence !

  7. gettinhope dit :

    Je pense que c’est un peu ma série doudou. Je ne me lasse pas de la regarder encore et encore. Je suis une fan incontesté de Sheldon !

  8. Je suis fan de cette série que je re-re-regarde sans me lasser. Gloire à Sheldon ! <3

  9. Lili&him dit :

    Je suis trop trop trop fan de cette serie ! Je la suis depuis le début et j’ai malheureusement abandonné les dernières saisons … par contre les premières je les connais par coeur ! Je me suis tellement attaché à sheldon ! Je suis triste pour lui quand il est triste et quand on se moque de lui ahah !

    Bisous 🙂

  10. sphinxou dit :

    J’adooore cette série ! !! 😀 <3

  11. Aurore dit :

    Les 9 saisons en 2 mois ?? Whou tu as enchaîné ! Je connais depuis le début, et je prends tjs plaisir à revoir certains épsiodes ( vu 10 fois ahaha). Et j’adore Sheldon aussi ( et Raj !!) !

  12. clairebelgato dit :

    Pour ma part, je préfère de loin cette série à Friends ! Côté perso, j’aime bien Simon Helberg (Howard) qui a aussi joué dans la web-série Doctor Horrible !

    • Kimysmile dit :

      Je trouve que les deux séries ont leurs particularités qui les rendent géniales! Mais The Big Bang Theory est une vraie révélation pour moi, c’est clair!

  13. Laeti dit :

    Non mais cette série…je crois qu’elle me fait le même effet que Friends…tu peux revoir 10 fois le même épisode, il te fera toujours rire.
    Chaque personnage est tordant, comme toi mon coup de coeur va pour Sheldon mais j’avoue que Raj me fait aussi beaucoup marrer…!

    Hâte de voir leurs évolutions ! Ca promet en tout cas!!
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.