La belle et la bête, réalisé par Bill Condon

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Mon avis : Hello les loulous ! Aujourd’hui, je vous parle de La belle et la bête ! Depuis le temps que je l’attendais celui-ci… 🙂 Je ne suis sans doute pas la seule d’ailleurs. Sans surprise, pour moi, c’est un coup de cœur! Même si je pourrais chipoter sur 2-3 petites choses, j’avoue avoir regarder le long-métrage avec un sourire béat… J’avoue également avoir chanté à tue-tête…ahaha…au grand détriment des gens qui m’accompagnaient !

Le seul mot qui me vient en tête, c’est MAGIQUE en fait! La réalisation de ce film est sublime. Tout est beau, jusque dans le détail, et ça fait tellement plaisir. Emma Watson fait une Belle magnifique, telle qu’elle est vraiment dans le dessin-animé de Disney. Idem pour la Bête. Les répliques sont parfois reprises mot pour mot, et ça nous embarque dans l’univers qu’on aime tant… Les chansons sont très bien interprétées (je l’ai vu en VF, et franchement, elle est top!). Le film prend également quelques libertés en insérant quelques détails non présents dans l’œuvre dont elle s’inspire, et ça ajoute beaucoup de positif (excepté peut-être une chanson supplémentaire, un peu trop nunuche à mon goût).

Alors oui, c’est une adaptation. Certains lui reprocheront sans doute son manque d’originalité mais pour moi, le réalisateur a réussi ce que Christophe Gans avait raté en 2014 avec son film. On sent des sentiments naître entre nos protagonistes principaux, et l’histoire d’amour est réellement mise à l’honneur, et sincèrement, ça fait du bien. On revient à l’essence de ce que Disney nous avait proposé en 1991 avec son magnifique dessin-animé (mon préféré, sans aucun doute!). Mention spéciale également à tous les personnages habitant le château… 🙂 Ils sont tous autant géniaux les uns que les autres. Un vrai bonheur visuel (parce que l’animation et les effets spéciaux sont également au top niveau).

Bref, je n’en dis pas plus. Plongez simplement dans ce bel univers, les yeux grand ouverts.

Le truc en + : Pour les besoins de La Belle et la Bête 2017, Disney a rappelé Linda Woolverton et Alan Menken, qui avaient travaillé sur le dessin animé de 1991. La première a co-écrit et supervisé le scénario comme à l’époque tandis que le second a rempilé pour la musique. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

30 réponses à La belle et la bête, réalisé par Bill Condon

  1. Ping : Aladdin, réalisé par Guy Ritchie |

  2. Zélie dit :

    J’ai beaucoup aimé moi aussi 🙂

  3. Ibidouu dit :

    Je ne l’ai pas encore vu mais j’ai hâte ! J’espère juste qu’il n’y a pas trop de chansons :/

  4. lilithbliss dit :

    J’ai hâte ! 🙂 Emma Watson doit être sublime en Belle. La bande annonce laisse présager un bon moment, et ta chronique aussi. Y a plus qu’à aller le voir maintenant !

  5. Elsa - Louloute Diary dit :

    J’espère vraiment pouvoir aller le voir au ciné. C’est l’un de mes disney préféré 🙂

  6. Genore Deevilua dit :

    J’ai très hâte de voir ce film ! Bien que ce soit du « déjà-vu » compte tenu de l’histoire et que cette adaptation a sans doute vu le jour pour faire de l’argent (je suis réaliste x)) je suis terriblement excitée à l’idée de le voir. En tant que fan de l’histoire je suis sûre d’apprécier 😀

  7. Mo. dit :

    J’étais censée aller le voir hier puis j’ai été prise d’une flemminguite aigue après une grosse journée… Mais ce n’est que partie remise, je VEUX voir ce film au cinéma haha !
    Par contre, vivant au Portugal, je le verrai en VO sous titrée, j’ai peur que ça me perturbe car j’ai l’habitude d’entendre toutes les chansons Disney en français généralement !

  8. Halalala, il me tente tellement ! <3

  9. J’ai vraiment hâte aussi !

  10. roxou06 dit :

    Il a l’air génial ! je sens que je vais y aller dès ce we 🙂 je suis comme toi, je n’ai pas du tout aimé la version de 2014 ! ce film a totalement dénaturé mon histoire favorite 🙁

  11. sphinxou dit :

    J’ai tellement hâte de le voir !!! 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.