L’histoire de la bête de Serena Valentino

C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.  Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ? Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Mon avis : Coucou ! Après ma chronique du film de Disney hier, on continue dans la lignée avec mon avis sur une réécriture de l’histoire de la bête, écrite par Serena Valentino. Et pour le coup, je n’ai pas vraiment aimé (et c’est dommage parce que le livre est trooooop joli!). Je pense simplement que cette histoire était à la fois trop proche et trop éloignée du conte original (je parle de la version de Disney!). On ne se prend à aucun moment d’empathie pour le Prince, et du coup, j’ai vraiment eu du mal… De plus, j’ai trouvé l’histoire peu intéressante, trop introspective dans les pensées du personnage principal.

En plus, il y a quelques incohérences qui m’ont fait grincer des dents…et bien que je suis assez bon public pour ce genre de bouquins, j’avoue qu’avec moi, ça ne l’a pas fait. (Mais ne vous arrêter peut-être pas à ça car il a été apprécié par de nombreuses personnes). Merci tout de même à l’équipe de Hachette pour l’envoi de ce livre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à L’histoire de la bête de Serena Valentino

  1. lilithbliss dit :

    Ce livre a peut-être été écrit pour profiter de l’engouement que crée la nouvelle adaptation cinématographique… Dommage. Il me faisait de l’œil, mais je pense que je vais finalement passer mon chemin.

  2. sphinxou dit :

    Bon je ne comptais pas me l’acheter mais au moins je suis moins triste de ne pas l’avoir :p

  3. Ho, un avis bien argumenté qui tombe à pic ! J’envisageais de l’acquérir pour la médiathèque…. Autant acheter autre chose ! Du coup, merci.^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.