Bonjour bonjour !

Cette semaine, j’ai enfin pu prendre le temps de lire un peu, et de débuter deux bouquins ! Alors pourquoi ne pas faire un petit TAG ? ^^

1. Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
J’ai déjà du mal à choisir lorsque j’en ai 15 … Je dirai que je ferai une sélection selon mon humeur du moment, puis choisirai un livre parmi ma sélection.

2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Il y a quelques années, j’aurais continué, coûte que coûte .. Mais à présent je préfère abandonner et passer à une lecture plus intéressante. Il y a tellement de bons livres à découvrir !

3. La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essayes de te reprendre et comment ?
Je ne m’impose plus de challenge, car je sais que je ne pourrai pas respecter l’objectif fixé de par ma vie familiale.

4. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?
Ca m’embêterait un peu, car j’aime que ma bibliothèque soit homogène, mais si je n’ai pas le choix, je « survivrai ». Mais bon, je ne suis pas fan des saga alors l’histoire est vite réglée ^^.

5. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?
J’essaie de comprendre pourquoi je n’ai pas aimé, malgré l’engouement général. Et j’en parle à mes amis lecteurs, ou sur la toile.
6. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?
Avant, je me retenais, je fermais le livre, pour ne pas qu’on me remarque.  A présent, je me fiche du regard des autres alors peu importe. J’évite tout de même d’avoir le torrent de larmes hein xD

7. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Je tente la lecture, et si je vois que ma mémoire ne revient pas, je recherche des informations sur le premier volet de l’histoire.

8. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?
Je ne prête désormais mes livres qu’aux personnes de confiance, qui n’abîment pas mes livres, et dont je suis sure de pouvoir les récupérer … Et puis, vu que je lis beaucoup en version numérique, je peux partager plus facilement mes ebooks avec les copines 😉

9. Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?
Je me laisse du temps, l’envie reviendra quand elle reviendra. En attendant, je fais autre chose !

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Je n’achète plus beaucoup de livres. J’attends en général de bien diminuer ma PAL avant de craquer de nouveau, afin de ne plus me retrouver avec 50 livres en attente … Mais j’ai tout de même craqué récemment pour la sortie poche de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu  n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano 🙂

11 : Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
En général, si j’ai vraiment envie de les lire, ils ne restent pas très longtemps dans ma PAL. Mais parfois, je ne peux pas faire autrement, et il traînent pendant un an … Difficile de ne pas avoir assez de temps pour pouvoir dévorer des pages et des pages !

N’hésitez pas également à faire ce TAG ☺

A dimanche !

Elsa