Bonjour Bonjour !

Je n’ai pas fait d’article « la série découverte en mai » puisque … Je n’ai regardé aucune série en mai. Le manque de temps, l’envie de plutôt regarder quelques films et surtout de lire ;). Mais je vous retrouve tout de même pour juin, car j’ai entamé la série Chasing Life, intitulée également La vie malgré tout, et dont j’ai englouti la première saison en quelques jours.

Chasing life

Synopsis :  April Carver est une reporter de 24 ans qui vit avec sa mère endeuillée Sara, sa petite sœur rebelle Brenna ainsi que sa grand-mère. Elle sort avec un collègue du nom de Dominic. Tout se détruit autour d’elle lorsqu’elle apprend par son oncle qu’elle est atteinte d’un cancer.

Pourquoi cette série ? Je l’ai vu passer sur un blog, mais je ne sais plus lequel. Le synopsis m’a bien entendu interpellée vis à vis de mon expérience personnelle. Après avoir demandé quelques avis sur Twitter, je me suis lancée !

A l’heure où je publie cet article, j’ai terminé la première saison. Entre rires et larmes, je l’ai bien aimée. Petit bémol : je l’ai regardée en version française, et j’ai parfois du mal avec les voix. J’ai parfois eu l’impression de regarder un feuilleton sur M6, mais cela ne m’étonne pas finalement, car en faisant quelques recherches, j’ai lu que Chasing life était une adaptation d’une telenovela mexicaine.

J’aime beaucoup le personnage d’April et trouve Dominic très charmant ! Je suis curieuse de regarder la deuxième saison, et regrette que ce soit la dernière, puisque la série a été annulée par ABC Family.

Et vous, quelles séries avez-vous découvert dernièrement ? 

Elsa