Maya, seize ans, et Lochan, dix-sept ans, n’ont jamais eu la chance d’être élevés comme des adolescents « normaux ». Liés ensemble depuis des années pour protéger leurs frères et soeurs alors que leur mère droguée et égarée les a laissé se débrouiller seuls, le lien qui les unit est devenu plus fort qu’un lien de fraternité. Et maintenant, ils sont tombés amoureux. Mais cet amour est un amour qui ne pourra jamais être, un amour qui va avoir de désastreuses conséquences… Comment quelque chose d’aussi mauvais peut-il être si magnifique à vivre ?

Mon avis : Coucou tout le monde ! Grâce à Netgalley et aux éditions Bragelonne, j’ai pu découvrir Forbidden de Tabitha Suzuma, LE livre que je voulais lire depuis plusieurs années déjà ! Et bon sang, quelle claque, quel coup de cœur !

Ce livre m’a bouleversé, m’a ouvert les yeux sur la définition concrète de l’amour. L’histoire de cette famille est dingue, et Tabitha Suzuma nous conte une histoire qui, en temps normal, possèderait tous les ingrédients pour nous révolter vu qu’il parle d’inceste, d’une histoire d’amour entre un frère et une sœur. Mais non, l’auteure est parvenue à m’émouvoir à un point que vous n’imaginez même pas. A l’heure où j’écris ces lignes, je peux déjà vous dire que ce livre fera partie de mon top de l’année 2017. Je suis vraiment contente qu’il ai enfin été acheté par une maison d’édition française.

L’alternance des points de vue renforce cette histoire d’amour interdite et l’empathie que l’on ressent pour nos deux protagonistes principaux. Maya et Lochan sont deux êtres exceptionnels, et je suis toujours impressionnée par les auteurs parvenant à nous faire autant aimer des personnages. La fin est à la fois déchirante et formidable car l’auteure nous épargne de clichés qui auraient été de trop. Par contre, mes larmes ont coulé toute une après-midi, et je vous assure qu’il faut un moment pour se remettre de cette histoire hors-norme.

Voilà, pour moi c’est un coup de cœur, un coup de foudre même !


Rendez-vous sur Hellocoton !