Elements. 3, The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Mon avis : Hello les loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler livre avec le troisième tome de la saga Elements de Brittainy C. Cherry. J’adore cette saga ! Et même si celui-ci est pour moi le « moins bon » des 3, il n’en reste pas moins un superbe roman. (Mes avis des deux tomes précédents ici et ici).

Une nouvelle fois, l’auteure nous présente des personnages attachants et une sublime histoire d’amour. Dans celui-ci, j’ai beaucoup apprécié l’amitié qui unit au départ nos deux protagonistes principaux. Le fait que Maggie ne parle pas m’a beaucoup fait penser au roman Archer’s Voice de Mia Sheridan (que j’avais beaucoup aimé également).

Ce roman est vraiment touchant, et l’histoire est plus subtile et plus douce que dans les deux romans précédents (et la passion m’a un peu manquée du coup). La famille recomposée de Maggie m’a également beaucoup marquée, et j’ai aimé chaque membre (surtout les parents en fait!). Le dénouement est également sympathique, même si plutôt attendu.

Pour les amateurs du genre, je pense que vous apprécierez, c’est vraiment une jolie histoire.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.