Ivy Years, tome 1 et 2, de Sarina Bowen

 Tome 1. Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.?? Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre.Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon. Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ?

Tome 2. Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille. La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur. Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine. Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

Mon avis : Hello les loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de deux bouquins, provenant d’une même saga (mais qui sont davantage des tomes compagnons, vu qu’ils ne traitent pas des mêmes personnages) que j’ai vraiment adoré ! Les deux tomes sont très différents mais en même temps semblable dans la qualité des histoires qu’ils proposent. Ce sont de jolies romances, bien menées et complètement addictives.

Dans Notre année trouble, il y a une réelle originalité dans le propos vu que Corey, notre personnage principal féminin est handicapée physiquement suite à un accident. On s’attache fortement à cette jeune femme courageuse qui n’aspire qu’à avoir une vie normale. Et c’est grâce à Hartley, son voisin de palier qu’elle va prendre son envol et se découvrir. Vraiment, j’ai adoré ce tome. C’est un petit bonbon acidulé qui se dévore avec plaisir.

Dans Notre année cachée, l’auteure a ajouté davantage de mystère, mais on s’attache tout autant aux personnages principaux. J’ai particulièrement aimé le personnage de Bridger. On avait déjà appris à le connaître dans le premier tome mais je l’ai trouvé encore plus touchant dans ce deuxième tome, qui lui est consacré.

Je ressors de ces deux romans emplie de tendresse. Deux petites pépites à dévorer si vous aimez le genre. Il me tarde déjà de lire le tome 3. 🙂

« La vérité, c’est que sommes tous fragiles. La plupart de nos amis ont juste la chance de ne pas encore le savoir. »


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ivy Years, tome 1 et 2, de Sarina Bowen

  1. ah tu me tentes bien avec ces livres 🙂 *Marie*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.