Je suis une fan inconditionnelle de théâtre, vous le savez peut-être si vous me suivez depuis un petit moment. Je fait d’ailleurs partie d’une petite troupe où je suis un atelier depuis plus de 3 ans. Malgré ça, je n’avais jamais assisté à un spectacle d’impro, et bon sang, j’ai été plus que conquise ! Si vous avez envie de passer une chouette soirée entre amis ou bien en famille, c’est vraiment un plaisir à partager ! Petit compte-rendu de cette petite soirée rocambolesque !

Théâtre Jardin Passion. 20h30. On fait la file pour entrer dans la petite salle du théâtre. Accompagnée de mes collègues, on n’est un peu stressée car il faut remplir un petit fanion avant d’entrer dans la salle de théâtre. Au dernier moment, je décide d’ailleurs de ne pas en remplir, autant vivre cette « première fois » sereinement. Sur ce papier est noté une série de chose, à la façon d’un portrait chinois (Si j’étais une réplique, un défaut, une chanson, etc…). Une fois dans la salle, ces fanions sont disposés sur une corde à linge pour servir de matière aux comédiens.

Ils sont 5 sur scène. Surnommés les foireux, chacun à leur tour, ils piochent un fanion et choisisse leur thème en fonction des demandes des gens. Le public est donc acteur, mais de façon passive (et tant mieux) vu qu’il reste assis et l’interaction avec les comédiens est plutôt brève. C’est à ce moment que pour moi, c’est l’explosion de rire ! Les comédiens choisisse des répliques, des lieux, des chansons et improvisent des scénettes comme si c’était la chose la plus simple au monde. A certains moments, ils ajoutent des petites surprises et font gagner des cadeaux au public. Certaines fois, ils compliquent encore plus le challenge et ils s’imposent des contraintes (un match de répliques, une scénettes à refaire en 15 secondes), et ce pour notre plus grand plaisir.

Évidemment, j’imagine que chaque troupe, chaque théâtre a sa façon de fonctionner mais sincèrement, ça vaut le coup d’œil!

Le Théâtre Jardin Passion, c’est où, c’est quoi ?

Théâtre namurois, aux allures de cabarets, qui ne laisse pas indifférent !

Théâtre Jardin Passion

39, rue Marie Henriette
B – 5000 Namur (Belgique)
Info & réservation :  +32 (0)472 965 316
info@theatrejardinpassion.be


Rendez-vous sur Hellocoton !