Une vie entre deux océans, réalisé par Derek Cianfrance

Sur une petite île sauvage perdue au large de l’Australie, peu après la Première Guerre mondiale, Tom Sherbourne, le gardien du phare, vit heureux avec son épouse Isabel. Loin du tumulte du monde, il peut enfin oublier tout ce qu’il a vécu au combat. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut pas avoir d’enfant, et elle se désespère… Un jour, un canot vient s’échouer sur la plage, avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Isabel supplie son mari de garder le secret, de passr outre le règlement et de ne pas signaler l’événement. Elle veut garder l’enfant et l’élever comme le leur… Par amour pour sa femme, Tom accepte. Mais la réalité va les rattraper et le secret ronger leur coeur et leur vie…

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un film pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur, Une vie entre deux océans ! Depuis le temps que je voulais le voir, je m’y suis enfin plongée lors d’une soirée cinéma organisée dans ma bibliothèque. J’avais eu un véritable coup de cœur pour le livre il y a quelques années, et je m’en rappelais d’ailleurs encore très très bien ! Et pour le film, le résultat est donc le même, c’est un vrai coup de foudre pour moi. Le film est sorti il y a plus d’un an maintenant (Elsa nous en avait d’ailleurs fait une chronique) et si vous ne l’avez toujours pas vu, je vous le conseille très fortement.

Mon premier gros point positif se trouve dans le duo d’acteurs. Michael Fassbender et Alicia Vikander sont exceptionnels. On sent le désespoir les gagner rien que sur leurs visages, c’est un truc de fou. Ils ont vite rejoint mon panthéon d’acteurs préférés, c’est clair et net. Ça ne m’étonne d’ailleurs pas que les deux acteurs sont tombés amoureux pendant le tournage, tant le feeling passe entre eux. Ils tiennent clairement le film sur leurs deux épaules.

Ensuite, j’ai adoré l’intrigue, que je trouve intelligente et bien menée. Le personnage de Tom est époustouflant, et j’ai ressenti énormément d’empathie pour lui. Ses sentiments sont mis à rude épreuve, comme dans le livre.

Et enfin, le final m’a bouleversé et n’a fait que confirmer l’énorme coup de cœur que j’ai ressenti. Un magnifique film à voir absolument.

Le truc en + : Alicia Vikander et Michael Fassbender ont entamé une relation de couple après s’être rencontrés sur le tournage d’Une vie entre deux Océans. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Une vie entre deux océans, réalisé par Derek Cianfrance

  1. Je suis très impatiente de le voir, surtout après ton coup de cœur, merci 🙂

  2. J’ai tellement envie de le voir !

  3. Mango : Bon sang, ce film va sûrement me faire fondre en larmes !!! Comme la plupart, j’aurais bien envie de lire le livre avant… Je note le titre dans ma longue liste 😛

  4. Isa Poitou dit :

    Le casting donne vraiment envie de voir le film :)!

  5. Manuela dit :

    Cela me donne envie de lire le livre avant de voir le film. Je n’avais pas entendu parler de cette histoire avant de lire ton article. Merci pour cette découverte

  6. roxou06 dit :

    J’ai adoré ce film ! j’avais peut d’être déçu tellement le livre est génial, mais pas du tout ! Michael Fassbender est vraiment canon 😉

  7. j’ai également adoré le film que j’ai trouvé très fidèle au livre

  8. Je te rejoins 1000 fois. J’avais adoré le livre et le film a été à la hauteur de toutes mes espérances. Un véritable bijou !

  9. clairebelgato dit :

    Effectivement ,ça m’a l’air très beau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.