Pitch Perfect 3, réalisé par Trish Sie

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.

Mon avis : Hello les loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cinéma avec le troisième opus de la saga Pitch Perfect. Pour moi, c’est une vraie déception, alors que j’avais vraiment aimé les deux premiers films.

Je préfère commencer par les points positifs car il y en a quand même : D’abord, les personnages ! A chaque fois, c’est le même plaisir. Retrouver Becca, Chloé et les autres est vraiment sympathique, elles sont toujours aussi déjantées, et c’est chouette de les découvrir dans la vie active, après l’université. Evidemment, musicalement, c’est toujours aussi bien. J’écoute déjà la bande-originale en boucle dans ma voiture. J’ai particulièrement adoré le battle entre les 3 groupes au début du film. Les quelques nouveaux personnages sont également sympathiques, sans pour autant transcender le film (mais j’avoue que le beau Matt Lanter ajoute un peu – mais pas assez!! – de « chaleur » au film lol).

Mais à part ça, le scénario est complètement bancal…et même sans intérêt ! On nous pond une histoire presque tirée d’un film d’action autour du personnage d’Amy, et franchement, je n’ai pas adhéré du tout. La pseudo compétition autour du concert de DJ Khaled ne m’a pas emballé du tout, et du coup, on perd complètement en crédibilité. On ne retrouve absolument pas le charme des deux premiers opus.

Voilà, pour moi, voir Pitch Perfect 3 au cinéma n’est pas indispensable. Le découvrir lors d’une soirée d’hiver, lors de sa sortie DVD, ce sera bien suffisant.

Le truc en + : Elizabeth Banks est présente dans la saga Pitch Perfect depuis le début en tant que productrice et interprète du rôle de Gail. Réalisatrice du second opus, elle devait à l’origine renouveler l’expérience en mettant en scène le dernier volet de la franchise. Elle laisse finalement sa place à Trish Sie, à qui l’on doit Sexy Dance 5 ainsi que les clips du groupe OK Go, passé maître dans les vidéos virales.

Mes chroniques sur les deux premiers opus : 

Pitch Perfect 

Pitch Perfect 2


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Pitch Perfect 3, réalisé par Trish Sie

  1. C’est vrai que le scénario est un peu moins étoffé que pour les précédents mais de mon côté cela ne m’a pas empêché de kiffer :p et j’écoute aussi la BO en boucle !<3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.