Marked Men – Zoom sur Nash et Rowdy (Tomes 4 et 5)

Hello tout le monde, chroniques littéraires pour aujourd’hui avec mes avis sur les tomes 3 et 4 de la saga Marked Men. J’avais dans l’idée de finir cette chouette série en 2017, mais il me restera le 5ème tome à savourer prochainement ! En attendant, let’s go pour mes avis…

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle, ni de la douleur qu’il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde… Et il risque de recommencer. Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s’être battu pour elle. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?

Mon avis : On commence avec le tome consacré à Nash, personnage que j’ai vraiment aimé. De tous les Marked men, j’ai trouvé que ce personnage était le plus sensible, et il m’a énormément touché. Le personnage de Saint est également très bien, et a beaucoup d’empathie envers les autres. En plus, on peut facilement s’identifier à elle. Tout comme dans le tout premier tome, consacré à Rule, on retrouve vraiment une importance de la famille, qui est au premier plan. C’est un sujet qui me touche toujours beaucoup. La romance entre notre duo principal fonctionne bien, et on ressent plein d’émotion. C’est vraiment le tome avec lequel j’ai le plus pleuré, jusqu’ici. Jay Crownover est une valeur sûre du New Adult, et je sais que je peux me plonger dans ses bouquins les yeux fermés, et ça fait vraiment plaisir.

« La haine fait mal, peu importe de qui elle vient. »

Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s’agit des filles. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c’était avant qu’un fantôme du passé ne resurgisse. Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n’a qu’un seul bon souvenir, celui d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd’hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy « qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur ». Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.

Mon avis : On continue avec le tome sur Rowdy, un personnage qu’on voyait peu dans les tomes précédents, et qu’on apprend réellement à connaître dans cette histoire. Et tout comme Nash, je l’ai beaucoup aimé. J’ai eu un peu plus de mal avec Salem, sans trop savoir pourquoi. Néanmoins, j’aime beaucoup les retours sur le passé des personnages, et avec ce tome-ci, on est vraiment servi. Les confrontations entre les personnages sont toujours pleine de tension, ce qui rend la lecture complètement addictive. C’est un tome qu’on dévore et qu’on ne lâche pas avant d’en connaître le fin mot. Comme toujours, les événements sont un peu attendus mais ça n’a pas entaché ma lecture, heureusement !

Bref, une saga à conseiller à tous les amateurs de romance, sans aucun doute!

« Quand on se bat pour tout, les batailles que l’on mène pour ce qui compte vraiment se retrouvent noyées dans ce boucan et perdent leur sens. »


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Marked Men – Zoom sur Nash et Rowdy (Tomes 4 et 5)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.