Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de Black Panther, le dernier né du Marvel cinematic Universe, réalisé par le talentueux Ryan Coogler (Creed). Et bon sang, j’ai adoré ! J’ai passé une super soirée au cinéma et je rejoins les nombreuses critiques positives ! Black Panther est un film puissant, visionnaire même je dirai, tant il est innovant dans le film de super-héros. J’ai tellement aimé les personnages (c’est tellement rare que je m’attache autant aux personnages secondaires par exemple), l’histoire et la mise en scène que pour moi, il rejoint le palmarès des meilleurs films MARVEL.

Les décors sont magnifiques. Franchement, j’ai rarement vu ça dans ce genre de film (excepté dans Thor: Ragnarok où pareil, j’avais adoré les couleurs et les décors en général). On a droit à des plans juste sublimes tout le long du film (une des dernières scènes du couché de soleil sur Wakanda est particulièrement magnifique d’ailleurs). Les acteurs sont tous géniaux, et mon coup de cœur va à Chadwick Boseman que j’ai trouvé juste grandiose dans son rôle. Il a vraiment les épaules pour ce personnage et j’a eu un coup de foudre pour lui, dans son incarnation de T’Challa.

Le reste du casting n’est pas en reste et j’ai également adoré le trio d’actrices Lupita Nyong’o, Danai Gurira et Letitia Wright, elles sont juste tops ! D’ailleurs, quelle belle place qu’est laissée à la femme ! Dans Black Panther, on est loin de la demoiselle en détresse. Les femmes sont fortes, guerrières, et wah, je vous jure, ça fait du bien de voir ça au cinéma.

Bref, j’ai pris une petite claque hier, dans mon siège, au cinéma. Et j’avoue que je vais aller le revoir avec mon chéri ! C’est vous dire à quel point j’ai aimé !

Le truc en + : Wesley Snipes avait été attaché au projet dans les années 90. Il avait même proposé un script à la Columbia Pictures à l’époque. L’acteur a finalement pris une autre direction, campant un autre super-héros, Blade.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !