Un rayon de soleil entre nos vies de Corine Dossa

Deux soeurs que tout oppose sont réunies autour de la naissance d’Amarilla, un bébé pas comme les autres. Ariane, globe-trotteuse qui fuit éperdument les attaches, et Camille, qui rêve de maternité et d’homme idéal, vont devoir tisser l’avenir avec les fils du passé, et passer outre leurs peurs, leurs doutes et les aléas de la vie. Tout au long de ce chemin de transformation, la petite Amarilla sera la bonne étoile qui les aidera à construire leur famille, une famille extraordinaire.

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre que j’ai tout simplement adoré, Un rayon de soleil entre nos vies de Corine Dossa. Publié aux éditions Eyrolles, ce roman nous conte une belle histoire où la naissance d’un enfant pas comme les autres va secouer les idéaux de chacun. Une histoire bouleversante qui ne nous laisse pas en ressortir indemne.

Corine Dossa, au travers de sa plume simple et brute, nous livre un roman magnifique où deux sœurs vont apprendre l’une de l’autre, alors que la vie les sépare, tant par leurs vies respectives que par leurs choix. Malgré l’émotion et le côté pouvant être considéré comme dramatique, ce livre est comme un soleil, il réchauffe le cœur et donne de la lumière. Je me suis tellement attachée à la petite Amarilla et à tous les personnages de cette histoire. C’est dingue.

Un rayon de soleil entre nos vies est un petit bijou, un roman feel good comme je n’avais plus lu depuis longtemps déjà. Je vous le conseille ! En plus, l’objet livre est juste sublime. A lire absolument !

« Tout le monde sait que, lorsqu’un enfant nait, il en est de même d’une maman. »

Envie de l’acheter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.