Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?

Mon avis : Hello les loulous ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour parler d’un coup de cœur livresque que j’ai eu pendant mes vacances….et coup de cœur, c’est même peu dire car j’ai lu ce bouquin deux fois tant il m’a touché, et tant le style de Morgane Moncomble m’a transporté.

C’est marrant parce que côté romance, j’ai parfois l’impression d’avoir fait le tour, d’en connaître toutes les ficelles (c’est quand même mon genre de prédilection depuis plusieurs années maintenant). Du coup, c’est plus difficile pour moi d’avoir des coups de cœur. Mais ici, sincèrement, c’est LE roman à ne pas louper. J’ai tellement aimé les personnages, l’étrange relation amitié/amour liant Violette et Loan. Mon petit cœur a palpité en même temps qu’eux, et je trouve l’évolution des choses tellement naturelles, tellement belle, que vraiment, ce roman ne pouvait être qu’un coup de foudre. Et puis, j’ai vraiment adoré le personnage de Violette, que je trouve naturelle et pétillante. Evidemment, Loan fait déjà partie de mes bookboyfriends préférés, j’ai adoré sa façon d’apprécier les autres tels qu’ils sont, et d’encourager Violette dans ce sens.

Qui plus est, on retrouve tous les ingrédients d’une excellente romance. Il y a de l’émotion (j’ai d’ailleurs versé quelques larmes), de l’humour et une bonne dose d’amour, du vrai, et ça fait tellement du bien. Il est clair que je suivrai de près l’actualité de Morgane Moncomble et que j’ai déjà hâte de lire son prochain roman ! 🙂 Je vous conseille Viens, on s’aime à 1000%. Pour moi, il a juste été parfait !

« Je t’aime autant que le premier flocon de neige en hiver, autant que la cuillerée de Nutella en plein régime, autant que la douceur d’une plume sur la peau ou que les rayons du soleil qui percent la nuit chaque matin. »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

  1. Il a l’air vraiment bien ! 🙂

  2. roxou06 dit :

    il pourrait tout à fait me plaire ce livre ! je lis aussi beaucoup de romances mais je suis parfois surprise aussi 🙂 même si cela arrive de moins en moins souvent 🙁 je note le titre !

  3. pepparshoes dit :

    Je n’en entends que du bien et il me fait de plus en plus envie !! Merci pour ce bel avis <3

  4. J’ai très envie de le découvrir, alors… je t’en dirai des nouvelles. Merci pour cette découverte que je note précieusement. A+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.