Mes 2 derniers films vus : À tous les garçons que j’ai aimés & Lady Bird

Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler films avec les deux derniers que j’ai découvert récemment. 🙂

Lara Jean écrit des lettres secrètes aux garçons qui la font craquer. Mais, un jour, la boîte où elle les garde disparaît, et sa vie amoureuse passe du fantasme au chaos.

Mon avis : Merci Netflix! Merci de nous sortir ce genre de petit film tellement miiiignon qu’on a déjà envie de le revisionner à peine terminé ! Je n’ai pas lu le livre à l’origine de cette histoire (ça ne saurait tarder) mais ce qui est sûr, c’est que j’ai passé un super moment en compagnie de Lara Jean. Les acteurs sont chouettes (Noah Centineo ♥) et l’histoire est juste adorable. En fait, c’est bien simple, tout est super sympa dans ce film : la romance, les personnages secondaires, la musique et même la façon de filmer !

A tous les garçons que j’ai aimés parvient à échapper à certains clichés et ça rend le film d’autant plus sympa ! J’espère vraiment que Netflix nous sortira la suite, car je crois que l’engouement autour de ce film est plutôt général !

Bref, à conseiller sans hésiter si vous aimez le genre !

Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi.

Mon avis : J’ai eu l’occasion de voir Lady Bird sur grand écran cette semaine, plusieurs mois après sa sortie, et c’était vraiment chouette ! J’ai passé un très bon moment devant ce film, aussi atypique puisse-t-il être. Lady Bird est doté d’un ton un peu particulier, qui rythme le récit. Le personnage de Christine, interprétée par Saoirse Ronan, est particulièrement touchant, surtout grâce à sa fragilité. La relation qu’elle entretient avec sa mère, bien que chaotique, a réussi à m’émouvoir. J’ai également beaucoup aimé les scènes avec sa meilleure amie Julie (brillamment interprétée par Beanie Feldstein).

Je tiens également à souligner que le film ne tombe pas dans des clichés adolescents, bien au contraire, et surtout dans les relations de Christine avec les garçons. Lady Bird est un film original, d’ailleurs ne vous attendez pas à un teen movie classique, bien que le film peut largement parler aux adolescents.

Par contre, je regrette que la fin ne soit plus explicite. Le film aurait mérité un petit quart d’heure supplémentaire pour nous donner une fin plus nette.

Bref, je vous conseille de voir ce film car il est doté d’un bon nombre de qualités. Il vaut clairement le coup d’oeil.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Mes 2 derniers films vus : À tous les garçons que j’ai aimés & Lady Bird

  1. A tous les garçons que j’ai aimé est vraiment une pépite que ce soit le film ou en livre, donc je t’encourage à les lire. J’ai lu les 2 premiers tomes.
    Lady Bird n’est pas trop passé chez moi. Je n’ai pas accroché.

  2. Flofrimousse dit :

    Coucou ! Ravie qu’A tous les garçons que j’ai aimés ait finalement été adapté, et même si j’ai moins aimé que le roman, j’ai passé un moment tout doux devant 🙂 Fonce pour le roman, l’ambiance y est encore plus cocooning !
    Je partage ton avis sur Lady Bird, notamment sur la fin qui m’avait pas mal déroutée…
    A bientôt !

  3. Mo. dit :

    J’ai vu  » A tous les garçons que j’ai aimé » il y a une quinzaine de jours en étant malade et clouée au lit et en effet, c’est un bon teen movie, bien divertissant et qui fait du bien à voir 🙂
    Par contre je n’ai pas vu le 2eme mais il a l’air chouette aussi !

  4. roxou06 dit :

    Lady Bird me tentait lors de sa sortie, mais je n’ai pas eu l’occasion de le voir… je ne connais pas À tous les garçons que j’ai aimés mais cela a l’air mignon !

  5. auroreinparis dit :

    C’est vrai que depuis que j’ai Netflix, je n’ai regardé que 3 films, et je ne les ai pas chroniqué. Je préfère regarder séries et documentaires, et j’ai repris le chemin du cinéma.
    Mais pourquoi pas voir « À tous les garçons que j’ai aimés » sous la couette cet automne !

  6. Lady Bird me tente énormément! dommage pour le dénouement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.