Romance Reader Book Tag

Coucou tout le monde! En me baladant sur internet, j’ai trouvé un TAG auquel je n’avais encore jamais répondu alors qu’il touche ce que j’adore, les livres romantiques ! Alors, aujourd’hui, j’y remédie et je réponds à ces quelques questions ! Je tague toute personne ayant envie de le faire.

Ce TAG a été créé par Not Just Romance Novels et Romance Queen of Booktube.

À quel âge as-tu commencé à lire des romans d’amour?

J’ai l’impression que j’en lis depuis que je suis toute jeune adolescente. Je me rappelle que ma maman m’achetait la collection Cœur grenadine, éditée dans les années 90 par Bayard jeunesse. Des petits romans d’amour tout mignon mais bon sang, que les couvertures ont vieillis!

Puis, en grandissant, vers 15 ans, j’ai commencé à m’intéresser aux romans Harlequin que ma grand-mère collectionnait. Mon papa en a hérité une bibliothèque entière, et je me rappelle que j’allais en piquer en cachette pour les dévorer. (Heureusement, Harlequin a bien évolué depuis!).

Si tu pouvais choisir un héros à rencontrer parmi tes romans préférés, qui ce serait et pourquoi?

Olala, c’est trop difficile. J’ai tellement de Book Boyfriends que c’est vraiment compliqué de choisir. xD Là, pour le coup, je pense à Loan de Viens, on s’aime de Morgane Moncomble qui est juste l’homme idéal à mes yeux. Il est beau, trognon et adorable avec Violette.

Quels sont vos auteurs de romance préférés et pourquoi?

Je pourrai en citer tellement ! Parmi mes préférés, on retrouve Brittainy C. Cherry, Mia Sheridan, Alfreda Enwy, Penelope Ward et Colleen Hoover.

Un roman d’amour à relire, encore et encore ?

Cet été, j’ai relu Une île de Tracey Garvis Graves, et une nouvelle fois, j’ai adoré !

Quel livre recommanderiez-vous à un lecteur non romantique?

J’aurai tendance à recommander une romance contemporaine, comme Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand, dont la romance n’est pas le sujet principal du livre. 🙂

Quel genre est ton préféré? Contemporain, suspense, historique, etc et pourquoi?

J’adore la New romance, qui est certainement le genre que je lis le plus ! Mais j’aime également énormément la romance contemporaine et j’aimerais beaucoup débuter la romance historique pour découvrir le genre. 🙂

Et voilà pour ces quelques questions. N’hésitez pas à reprendre le TAG s’il vous tente.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Mes Tags. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Romance Reader Book Tag

  1. Les papiers de Mrs Turner dit :

    Pour ma part, j’ai commencé avec Le Pacte de Marie Putney. Et je continue à lire des Historiques principalement. Si besoin de conseil, n’hésite pas !

  2. roxou06 dit :

    ton article m’a fait beaucoup sourire car nous avons beaucoup de points communs : je lisais aussi les cœurs grenadines puis les Harlequin ! il faut absolument que tu commences les romances historiques ! je trouve cela plus romantique que la YA ou la NA car l’aspect séduction sans sexe est beaucoup plus travaillé !

  3. Ibidouu dit :

    Je n’ai toujours pas lu Viens on s’aime mais il me fait sérieusement de l’œil !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.