Marion et Ben, trentenaires, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve…

Mon avis : Coucou tout le monde! Petit article cinéma aujourd’hui avec une comédie française sortie récemment au cinéma, mais qui ne m’a pas transcendée plus que ça. Ce film, c’est premières vacances, avec Camille Chamoux et Jonathan Cohen dans les rôles principaux.

Pour être honnête, à ma sortie de la séance de cinéma, je me disais que j’avais passé un moment correct mais je sais pas, après coup, je reste plutôt dubitative sur ce que j’ai vu… Okay, c’est rigolo (je me suis prise quelques fou-rires) mais j’en ai marre des films qui tournent autour d’un humour pipi/caca et trop tourné autour du sexe (surtout de façon si exagérée). En plus, je trouve que la Bulgarie est complètement considérée comme un pays de merde pour y passer ses vacances, et bien que je n’y suis jamais allé, je trouve ça quand même très moyen.

Le final du film est (trop) attendu et pas cohérent, en tout cas selon moi. Puis sérieux,

Spoiler :
à aucun moment on ne voit ces deux là tomber amoureux alors pourquoi les faire finir ensemble de cette façon ?

Non, vraiment, autant Au bout des doigts a été mon premier coup de cœur de l’année mais autant celui-ci fut une déception… Première vacances est une comédie de bas étages qui ne parvient pas tirer son épingle du jeu. Cependant, je pense qu’il trouvera tout de même son public mais avec moi, ça ne l’a pas fait. Dommage.

Le truc en + : Avec Premières vacances, Patrick Cassir voulait évoquer les valeurs au sein du couple : peut-on faire sa vie avec quelqu’un de très différent de soi, quelqu’un dont on ne partage pas les opinions politiques, ou la façon de vivre le quotidien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !