Alita : Battle Angel, réalisé par Robert Rodriguez

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Mon avis : Hello, hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du film Alita : Battle Angel. Film sympathique où on en prend plein les yeux, tant la 3D est impressionnante et les graphismes super réalistes ! J’ai passé un chouette moment cinéma devant ce blockbuster produit par James Cameron !

J’avoue tout de même que je ne suis pas le public cible de ce genre de film. Je ne suis pas friande de ces films futuristes mettant en scène des cyborgs et autres créatures. Donc c’est vrai que je n’ai pas trouvé le scénario spécialement génial. C’est plutôt classique j’ai l’impression. Bon, d’après mon chéri qui connaît très bien le manga d’origine, il me dit que c’est très bien adapté et qu’il a plutôt été positivement étonné. Donc pour les fans, je pense que c’est vraiment un plus à savoir ! Visuellement, le film est très riche. On sent que l’univers est fouillé et le film nous pose très bien les bases (car oui, il y aura une suite, impossible que ça finisse comme ça!) et c’est très intéressant à découvrir. Côté casting, Robert Rodriguez a su très bien s’entourer car vraiment, les acteurs sont tous très bons, que ce soit dans les plus connus ou dans ceux qui le sont moins.

Néanmoins, j’ai l’impression que le film n’échappe pas à certains clichés, et que parfois il perd en crédibilité. On voit venir certaines ficelles du scénario, mais rien de bien gênant non plus. Je dirai que pour moi, Alita n’est pas le chef-d’oeuvre annoncé, mais plutôt un film d’action futuriste tout à fait honnête et sympathique ! A voir pour ceux qui apprécient le genre, et je pense qu’il vaut la peine d’être vu au cinéma s’il vous intéresse. Le rendu visuel n’en sera que meilleur.

Le truc en + : Alita : Battle Angel a été conçu pour un budget extrêmement élevé, digne d’un film de super héros : 200 millions de dollars. Il s’agit donc, et de loin, du film le plus cher réalisé par Robert Rodriguez, devant Sin City et ses 65 millions de dollars de budget.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Alita : Battle Angel, réalisé par Robert Rodriguez

  1. Cette adaptation m’interpelle. ^^ Après, je ne pense pas trouver une réplique fidèle du manga, mais qu’importe. Je le regarderai dans l’optique de passer un bon moment, tout simplement.

  2. loticadream dit :

    J’ai un gros soucis avec le design de l’héroïne et je comprends pas le changement de titre… Ah si, ça fait plus « ange » et moins « arme »… Sinon, plutôt intéressée. Après je n’ai pas lu le manga, donc je ne pense pas crier au scandale ! XD

  3. Je ne connais absolument pas le manga, alors je pense que j’apprécierai ce film 🙂 Je pense que c’est peut-être le genre d’adaptation où les « vrais fans » aimerons plus ou moins et où ceux qui ne connaissent pas du tout ne seront pas déçus 😛 Enfin, j’aime beaucoup Christoph Waltz! J’espère avoir le temps de le voir au cinéma!

  4. Yu-Li dit :

    « Très bien adapté » —-> euh… quoi ? Rien que le nom du film est une honte au manga d’origine >_>. Je ne citerai même pas toutes les autres conneries… Le mec a vu un résumé des 2 OAV et a fait un film en se basant dessus en y rajoutant les clichés américains. À part les beaux graphismes et le dynamisme des scènes, ce film est une diarhée pour les yeux des fans du manga. Même les OAV font mieux alors qu’ils étaient fort critiqués et datent de plus de 25 ans …

    • Kimysmile dit :

      ça reste une « adaptation ». Je ne connais pas l’oeuvre d’origine, mais Antho a retrouvé des éléments qu’il avait aimé dans le manga, et de chouettes clins d’oeil. Oui, « très bien adapté » n’est peut-être pas le terme approprié, mais en tout cas, pour lui, c’était sympa. 🙂

  5. auroreinparis dit :

    Je pense, comme toi, ne pas être la cible de ce style de film, je passe !

  6. clairebelgato dit :

    J’ai prévu de le voir ! Cette adaptation m’intrigue beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.