Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Mon avis : Hello, hello ! Petite chronique livresque aujourd’hui avec mon avis sur Promets-moi encore de Caro M. Leene. L’année dernière, j’avais lu un livre de cette auteure, que je n’avais pas apprécié plus que ça, mais l’écriture était mignonnette donc j’ai retenté, et j’ai largement préféré cette romance-ci. 🙂

Promets-moi encore est une histoire de rendez-vous manqués où le destin va mettre des battons dans les roues dans deux êtres qui semblent être faits l’un pour l’autre. La romance est donc addictive vu qu’on veut absolument voir Cassandre et Maxime se retrouver, même si chacun est engagé dans une relation. C’est une histoire autour du premier amour, plus fort que tout, et qui va défier le temps. La plume de Caro M. Leene est belle et tendre, et c’est un plaisir à lire et découvrir.

J’ai quelques bémols comme le fait que l’auteure ait choisi des facilités, pour forcer la rencontre des personnages. Comme dans sa romance précédente, il y a quelques éléments qui m’ont semblé invraisemblables. Evidemment, je lis énormément ce genre donc ce n’est pas ma love story préférée mais j’ai passé un joli moment tout de même car on ressent très fort les émotions des personnages.

Bref, un bon petit bouquin. Je vous conseille cette romance. 🙂

« Si tu n’as pas le courage de créer la vie que tu désires, tu seras forcé de passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas. »

Rendez-vous sur Hellocoton !