Une toute dernière fois d’Emma Green

Ils ont passé leur vie à jouer. Mais cette fois, les règles ont changé. Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry la retrouve enfin, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer. Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour infini qui a envie de crier « toujours ». Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.

Mon avis : Hello, hello ! Ce mercredi, je vous retrouve pour vous parler d’un roman écrit par le duo d’auteures connues sous le pseudonyme d’Emma Green. Une toute dernière fois est un joli coup de cœur pour moi. Pour la petite histoire, j’ai eu la chance de rencontrer les auteures à Livre paris et de faire dédicacer mon livre et elles m’ont appris qu’en fait ce roman était le quatrième tome d’une saga (tome compagnon et pas suite directe – mais oups quand même – du coup, j’ai acheté les 3 autres tomes de la saga au salon!). Donc bon, voici mon avis, mais je vous invite quand même à commencer la saga dans le bon ordre.

La lectrice que je suis, bienheureuse de rencontrer des auteures adorables!

Dans cette jolie histoire, on suit un schéma que j’adore : les retrouvailles d’anciens amoureux. Les personnages sont touchants et l’écriture convient totalement à ce type d’histoire. En plus de ces retrouvailles inattendues, un autre petit point entre en jeu sous les traits de Sonny, le fils de nos deux protagonistes principaux. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut-être que j’adore quand il y a des enfants dans ce genre d’histoire. J’ai l’impression que ça m’émeut encore plus… 🙂

Le roman se dévore à la vitesse de l’éclair et c’est un vrai plaisir à lire. Pour moi, c’était la première fois que je découvrais la plume des Emma Green et il est certain que je poursuivrai ma découverte. J’ai d’ailleurs déjà ajouté plusieurs de leurs romans dans ma PAL.^^


« J’ai beau aimer l’océan plus que tout autre chose dans ce monde, je sais reconnaître une tempête quand il faut la fuir. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.