Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang… Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est âgée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…). Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…

Mon avis : Hello, hello! Aujourd’hui, je vous parle d’un livre qui m’a sorti de ma zone de confort tout récemment, et ce grâce à Babelio et aux éditions Bayard jeunesse qui m’ont proposé de découvrir Everless de Sara Holland en avant-première. J’ai passé un bon moment avec cette lecture sans pour autant être transcendée particulièrement. Mais bon, il n’y a rien à faire, la fantasy n’est pas mon genre de prédilection donc je ne suis pas une blogueuse référence du genre. 🙂

Dans cette histoire, on fait connaissance avec un univers où le sang est devenu monnaie. En échange de son sang, la population obtient de l’argent mais perd également du temps de vie. Pour aider son père, nous allons suivre Julie qui va se faire engager comme servante à Everless, chez la famille la plus puissante du royaume. Mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu. J’ai beaucoup aimé le fait que ce tome monte crescendo au niveau de la tension et des événements. Il se passe énormément de choses et ça rend la lecture très addictive. En plus, il y a un certain mystère bien cultivé au fil de pages et c’est très intrigant, et donc bien pensé par Sara Holland. Même si on voit venir certaines révélations, ça ne m’a pas empêché d’en apprécier le contenu !

Concernant les personnages, je les ai bien aimé et tous ont une importance justifiée dans le récit. J’aurais apprécié davantage de romance (mais que voulez-vous, c’est mon genre préféré!! :D) mais je suis déjà contente par ce que l’auteure nous offre dans son roman. L’ensemble est légèrement trop introductif à certains moments, mais bon, en même temps, ça donne envie de lire la suite!

Mention spéciale à la couverture que je trouve magnifique. Si j’en ai l’occasion, je me procurerai le deuxième tome lorsqu’il sera traduit ! 🙂 Si vous êtes fan du genre, je vous conseille de vous intéresser à Everless car je pense que vous pourriez être séduit.

« Mon besoin de découvrir la vérité s’embrase en moi, plus ardent que jamais. »