L’orchestre Parfum – Combiner musique et parfums, tout un art !

Coucou tout le monde! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article un peu spécial. Récemment, j’ai eu l’occasion de découvrir la marque L’orchestre parfum. J’ai trouvé l’idée de la marque très originale et je me suis dit qu’à l’aube des fêtes de fin d’année, c’était juste le bon moment pour vous en parler.

Késako ?

Pour faire simple, cette marque a décidé d’associer deux univers : la musique et la parfumerie. Six parfums d’artisans ont été conçus, pour lesquels six artistes ont créé un morceau de musique.

Pour ma part, j’ai reçu les 6 échantillons accompagné d’un vinyle contenant les 6 morceaux composés pour les parfums. Par contre sachez qu’à l’achat d’un parfum, vous avez un QR code vous renvoyant au morceau associé au parfum.

Petit aperçu des parfums

– Encens Asakusa nous plonge dans l’atmosphère mystique d’un temple japonais, associé au son du koto et aux effluves de la myrrhe et de l’iris grâce à un thème joué par Fumie Hihara

– Flamenco Néroli, le plus frais des six parfums, dévoile le pétillant du néroli et de la bergamote sur le tempo vibrant du flamenco interprété par Mathias Berchadsky.

Rose Trombone nous transporte dans l’atmosphère sombre et sensuelle d’un club de jazz, avec une rose aux facettes d’aldéhydes, de bois et de rhum qui se fond à merveille dans le thème de cuivres composé par Nicolas Benedetti.

– Cuir Kora nous invite à l’évasion avec le son délicat du kora, un instrument de musique à cordes pincées, provenant d’Afrique de l’Ouest et interprété par Cheikh Diallo en personne.

Thé Darbouka nous emporte dans le désert du Sahara, sur le rythme du darbouka, un instrument à percussion. C’est un thé original aux accents d’épices et de bois avec des effets de foin sec et mousse magnifié par le jeu de darbouka de Nicolas Leroy.

Piano Santal  incarne un rêve blanc et boisé, comme si on s’endormait dans un piano entouré d’effluves de draps blancs et de peau somnolente, le tout mis en musique par le piano d’Edouard Ferlet. 

Mon avis

Je suis bluffée par la qualité des parfums. J’en ai déjà testé plusieurs et vraiment, la tenue est plutôt impressionnante. J’aime le fait que ce soit des odeurs unisexes, car mon mari les aime beaucoup également. L’association avec la musique est vraiment intéressante car ça touche à un autre de nos sens. Combiner l’odorat et l’ouïe est une excellente idée, d’autant plus si vous aimez la musique classique.

Le prix ?

Les parfums existent au format 100ml, au prix de 140 euros. Alors évidemment, c’est un produit de luxe qui coûte cher mais au final, cela correspond aux prix d’autres parfums dans de grandes marques de luxe. Pour avoir pu tester, je suis vraiment convaincue de la qualité des produits, en tout cas en terme d’odeur et de tenue.

8 thoughts on “L’orchestre Parfum – Combiner musique et parfums, tout un art !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.