Be my baby de Lily Tortay

Elle vient de déménager… et la tentation habite juste à côté.Cette nouvelle colocation est la meilleure chose qui pouvait arriver à Rose. Quoi de mieux que d’avoir deux super nanas comme colocataires quand on cherche à oublier son ex-petit ami possessif ? En plus, cet appartement parisien avec terrasse est sublime, et Rose adhère déjà à 100 % au principe des soirées cosmopolitan. Sans oublier que Charles, le voisin, est absolument canon. Mais ses colocataires l’ont bien mise en garde : il séduit toujours la petite nouvelle avant de lui briser le cœur. Alors, si Rose veut une chance de rester dans cette colocation, elle ferait mieux de croiser le voisin le moins possible…A propos de l’auteurRêveuse à temps complet, Lily Tortay voue une passion à la musique (celle qui fait saigner les oreilles), aux salons de thé (pour finir le plus souvent dans un pub) et aux petits carnets multicolores (dans lesquels elle n’écrit jamais). Son rêve ultime : dégoter le lasso de Wonder Woman (celui qui fait dire la vérité).

Mon avis : Hello, hello! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Be my baby de Lily Tortay. Une nouveauté Harlequin que j’ai dévoré ces derniers jours et que j’ai beaucoup apprécié ! Une jolie romance qui se lit facilement et dans laquelle on se sent bien. Et puis, c’est une histoire d’amour mais pas que car Be my baby est aussi une histoire d’amitiés, de famille et de pardon.

J’ai beaucoup aimé les personnages, surtout Rose, notre héroïne. On développe beaucoup d’empathie pour elle, et l’histoire avec son ex m’a bien tenu en haleine! Charles, le (super) héros de cette histoire, m’a semblé parfois un peu excessif dans ses comportements, comme s’il n’arrivait pas à gérer ses émotions. Et même si parfois ça m’a gêné, j’ai quand même beaucoup aimé ce personnage et sa « dévotion » pour la femme qu’il aime.

J’ose avouer que le dernier tiers m’a un peu frustré car l’auteur développe un sujet vraiment intéressant qui se résout un peu trop vite. Du coup, j’avoue que j’aurais apprécié 100 pages de plus (que voulez-vous, quand on est bien dans une histoire, on n’a pas envie que ça s’arrête. :p)

Vraiment, pour moi, c’était un joli moment, que je recommande (j’ai même versé une petite larmichette à la fin 🙈).

« Je ne sais pas si le bonheur, c’est d’être assis sur un canapé dans les bras de son petit-ami, mais en tout cas, ça y ressemble. « 

15 thoughts on “Be my baby de Lily Tortay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.