Miss Americana – Quand #Netflix sort un documentaire sur Taylor Swift

Netflix, c’est des films, des séries mais aussi un répertoire de très chouettes documentaires en tout genre. Je me rends compte d’ailleurs que j’aimerais en voir davantage, du coup, n’hésitez pas à m’en conseiller (quelque soit le sujet!).

Récemment, je me suis laissée tentée par Miss Americana, sorti en janvier dernier, et comme vous le voyez sur l’affiche, consacré à Taylor Swift, une artiste que je connaissais peu au final. Bon, quand j’étais adolescente, j’ai eu ma période fan de son album Fearless avec Love Story ou encore You Belong with Me. Mais ça s’arrête là, je ne m’y suis jamais intéressée plus que cela.

Mais, j’ose avouer que je regrette un peu car je trouve que c’est une jeune femme qui renvoie une image positive et en l’ayant découverte au travers de ce film, j’ai vraiment appris (ou en tout cas eu l’impression d’apprendre) à connaître la femme derrière l’artiste et tout ce à quoi elle est confrontée dans sa vie. C’est un documentaire touchant, où l’artiste se met à nu (sans rentrer dans un pathos que j’aurais eu du mal à gérer) et où on va aborder des sujets tels que ses combats féministes, politiques, le rapport qu’elle entretient avec son image, sa famille ou même son lien avec ses fans. Bref, des sujets intéressants et que j’ignorais pour la plupart.

Par ailleurs, pour moi, la meilleure partie du documentaire, ce sont tous les moments où elle crée, où Taylor Swift écrit, compose, seule ou avec son équipe. C’est passionnant de voir l’artiste faire partie intégrante de ce qu’elle est. Par ce film, j’ai découvert une artiste complète, qui me donne envie de m’intéresser davantage à sa musique (et je vois d’ici ma copine Coralie sourire, car c’est une fan absolue de la chanteuse).

Et d’ailleurs, je termine cet article en vous partageant la chanson Only the young, qui ne me quitte pas depuis que j’ai visionné le documentaire.

25 thoughts on “Miss Americana – Quand #Netflix sort un documentaire sur Taylor Swift

  1. Je me suis mis à l’écouter il y a quelques années. Il faut dire que son image de country gril aux chansons fleurs bleues et très naïves… Et puis, elle a grandi, et sa musique avec. Elle semble être quelqu’un de très gentil, et elle est proche de ses fans. Je ne comptais pas forcément voir ce documentaire, mais tu me donnes envie.

  2. J’ai Netflix et c’est vrai qu’il faudrait que je me penche davantage sur les documentaires…. pas évident quand je commence sans cesse de nouvelles séries ^^.
    Bon après-midi !

  3. J’avoue que je suis comme toi, je connais très mal cette artiste, mais le docu m’intéresse beaucoup ! Je sais que demain sort un documentaire sur Michelle Obama par rapport à l’écriture de son livre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.